Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration système de Windows ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Restauration système de Windows ?
Salut,

Afin de résoudre mes problèmes de carte son (Presonus firebox et core duo, pour le reste, voir éventuellement ma config complète) - j'avais des décrochements embêtants - j'ai désactivé le mode ACPI. l' IEE 1394 est attribué au même IRQ que ma carte graphique, et j'ai pensé que mon problème venait de là.Cette procédure est décrite par Psycom au chapitre 5 de ce dossier. Comme prévu, l'ordinateur devrait redémarrer, seulement, ça ne se produit pas. J'ai donc rebooté sous Ubuntu (une distrib de Linux), et je voudrais maintenant restaurer mon système avec la dernière configuration stable. Quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche à suivre, ou/et éventuellement un lien avec une image ISO d'un cd de restauration de windows à télécharger ?

Merci d'avance !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Normalement tu reboot sous windows et tu reste appuyer sur F8 au demarrage. sa va t'afficher un menu et tu choisi derniere bonne configuration connue. Si j'ai bien compris ton problème c'est dans la conf windows, pas dans le bios ?
3
Avec un cd d'installation, ou un cd de restauration ? d'ailleurs, est-ce le même ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Tu boot normalement sur le disque dur et tu reste appuyer sur F8 pour le menu de démarrage. pour l'instant tu n'a pas encore besoin de restaurer...

T'es sur un portable ? sinon les CD de restauration sa n'existe pas. la fonction restauration windows n'est pas sur un CD. Par contre tu dois avoir une distrib de CD avec ton Portable.

Quand tu boot en "dernière bonne configuration connue", windows démmarre avec la configuration qu'il avait la dernière fois qu'il a réussi à démarrer. Pas si con XP !
5

Citation : T'es sur un portable ? sinon les CD de restauration sa n'existe pas. la fonction restauration windows n'est pas sur un CD. Par contre tu dois avoir une distrib de CD avec ton Portable.


Ouais, et comme un connard je ne l'ai pas pris en l'achetant :nawak: :nawak:
Mais j'en ai récupéré un...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
T'as essayé de redémmarrer en gardant la touche F8 enfoncée ?
7
Pas encore. et après, que dois-je faire ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Tu as deux menu :

1 pour choisir la version de windows sur laquelle tu veux booter
1 (tu rappuies sur F8) pour choisir le mode de démarrage (la ou kya marqué mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau... etc)

tu choisi "dernière bonne configuration connue" et tu laisse windows démarrer. Si sa marche, tu n'as pas besoin ni de restaurer ni de réinstaller.
A ce stade tu n'as rien d'autre à faire...
9
Voilà, je viens d'essayer. Je lui demande de restaurer C: puis il me demande le mot de passe administrateur. Je lui donne le mot de passe de ma session windows, puisque je suis également admin. Et il m'envoie chier trois fois de suite, et aurevoir.
C'est quoi le mot de passe administrateur ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
T'en es où de ton problème ?
Je comprends pas ce que tu essaies de faire...