Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Nx Germano Studios New York
Photos
1/2
Waves Nx Germano Studios New York

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Waves appartenant à la série Nx Virtual Studio Collection

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves présente Nx Germano Studios New York

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 612 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves présente Nx Germano Studios New York
322758.png
Le développeur vous propose désormais une immersion dans le studio qui a vu passer Stevie Wonder, les Rolling Stones, Bowie ou encore Kanye West.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On est mal barré là !
3
Pour info, Attack magazine offre pendant quelques jours les plug Trans-X de Waves. Ca se passe ici :
https://www.attackmagazine.com/news/grab-a-free-waves-trans-x-plugin/
4
J'avais acheté le Abbey Road il y a 3 ans mais aujourd'hui Waves me demande 15€ pour continuer à m'en servir donc ce sera sans moi.
5
Citation de Sheben :
J'avais acheté le Abbey Road il y a 3 ans mais aujourd'hui Waves me demande 15€ pour continuer à m'en servir donc ce sera sans moi.


Le plug-in est désactivé ou bien c'est la fin des mises à jour ? Je n'ai jamais bien compris le système de Waves mais je peux encore utiliser les 2 plugins que j'ai chez eux (sur PC en tout cas, je n'ai pas tenté sur Apple Silicon mais je n'y crois pas).
6
Citation de Sheben :
J'avais acheté le Abbey Road il y a 3 ans mais aujourd'hui Waves me demande 15€ pour continuer à m'en servir donc ce sera sans moi.

Tu peux continuer à utiliser l'ancienne version. Par contre tu doit passer à la caisse pour une version plus récente.
7
Oui, j'ai eu plusieurs cadeaux chez Waves, et j'ai découvert assez surpris qu'il fallait payer pour passer à la version la plus récente. On peut toujours utiliser le plugin, mais on ne peut plus le mettre à jour.
Donc Waves sur PC ça va (vu que Windows sort ses nouveaux OS à un rythme décent et que je n'ai pas l'impression que les plugins Waves soient particulièrement buggés), mais sur Mac, avec un nouvel OS chaque année et de potentielles incompatibilités si les plugins ne sont pas mis à jour, ça devient du racket.
D'autant qu'il est évidemment possible de ne pas mettre à jour son OS sur mac, mais que parfois les developpeurs de plugins eux-mêmes suivent un rythme outrancier et imposent un OS récent pour installer la dernière mise à jour n qui règle le bug apparu lors de la mise à jour n-1 (elle-même sortie pour régler un problème lié à la mise à jour n-2, etc. etc.).
Native Instruments par exemple, étaient particulièrement fatigants avec ça. Maintenant qu'ils galèrent comme des chiens avec la dernière disruption d'Apple, ils semblent s'être un peu calmés... A mon avis ils en ont au moins pour 2 ou 3 ans avant de se mettre à la page avec Apple Silicon... C'est l'arroseur arrosé.

Pour en revenir à ce plugin, qu'est-ce que ça vaut réellement ?
J'ai du mal à comprendre comment la simulation de studio peut fonctionner avec n'importe quel casque. Je vois sur leur site qu'ils proposent une correction fréquentielle adaptée à une douzaine de casques, mais qu'en est-il avec d'autres modèles ?
Ou même avec les casques en question ?
8
Citation :
Oui, j'ai eu plusieurs cadeaux chez Waves, et j'ai découvert assez surpris qu'il fallait payer pour passer à la version la plus récente. On peut toujours utiliser le plugin, mais on ne peut plus le mettre à jour.
Donc Waves sur PC ça va (vu que Windows sort ses nouveaux OS à un rythme décent et que je n'ai pas l'impression que les plugins Waves soient particulièrement buggés), mais sur Mac, avec un nouvel OS chaque année et de potentielles incompatibilités si les plugins ne sont pas mis à jour, ça devient du racket.

Effectivement, j'utilise sur Windows des plugins Waves depuis des années sans jamais les avoir mis à jour et c'est très bien comme çà
9
De même pour moi. La première fois j'ai fait une mise à jour mais j'ai vite compris...
Ce qui est déplorable c'est que pal mal de leurs plugins mériteraient une mise à jour avec de vrais petits plus mais nan rien à faire les mise à jour son pas super intéressante...donc j'utilise mes plugins sans les mettre à jour. Je mise plus sur plugin Alliance maintenant car je peux installer sur plusieurs ordis mes licences sans surcoût et les mises à jour que j'ai eu jusqu'à maintenant étaient gratuites...

L'huile de coude est la meilleure !