Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 226 réponses
  • 82 participants
  • 39 904 vues
  • 222 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
181
Super j’espère que ça va aboutir car Audiofanzine est une vrai plateforme musicale et je n’ai jamais eu meilleurs acheteurs que les passionnés de musique de votre site.
Les acheteurs savent exactement ce qu’ils achètent et les vendeurs connaissent braquement leur matériel !
Bref des échanges passionnés entre passionnés !!
182
Je viens de me faire avoir par un membre qui s'appelle Pier Paolo Da Pare, à qui j'ai acheté un Tascam DP-32SD pour 300€.
Ayant bêtement confiance, j'ai payé via Paypal (avec envoi pour ami sur l'insistance de l'escroc). Je n'ai rien reçu et ne recevrai rien car Doc Plus d'Audiofanzine.com me confirme que l'annonce a été retirée et qu'il n'y pas un mais deux acheteurs qui ont payés comme ami via paypal.
Je signale donc ici, qu'il y a sur ce site des jolis branleurs, méfiez-vous! Et pour cela ne faites pas comme moi mais utilisé bien le Looper pour toutes vos transactions.
Perso, j'étais aveuglé par ce Tascam et n'ai absolument pas vu ce Looper, que j'ai pris pour une simple pub! Mon coup de gueule est donc pourquoi sur ce site afin d'instaurer une éthique, un lieu sûr, ne pas obliger à faire tous nos achats via le Looper?
ViVe le RocK
183
Quelqu'un qui insiste pour un paiement entre amis est par définition louche. Tu pouvais avoir "les mêmes" garanties avec Paypal si tu avais payé en "biens et services".

Je ne comprends pas bien ton coup de gueule du coup.

184
Parce que ça doit rester un choix personnel de payer un supplément.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

185
euh.. j’ai juste fait une recherche comme ça mais le membre en question a pas de score de confiance, pas de score contributif, pas de présence forum, rien....... alors :facepalm:
et puis bon, y’a quand même un minimum à prendre en compte pour une transaction sans filet genre le profil de la personne, son activité, un échange téléphonique, mail avec photo et video, de quoi prendre un peu plus confiance, et puis un montant raisonnable.. enfin c’est comme acheter sur le bon coin avec un versement direct et se dire que ça va arriver.. bref, audiofanzine y est pour rien du choix des gens...mais propose justement un service comme Looper (paypal est loin d’être parfait..) certes un peu cher de part et d’autres mais ça marche nickel et c’est très réactif et suivi !

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 10:21:34 ]

186
Pas de chance Luucky ! Mais tu n'y as laissé que 300€ ! J'ai perdu 2000€ pour l'achat d'un Genos. Le vendeur m'avait fourni des photos, des factures d'électricité, un RIB dans une banque française ... J'ai porté plainte.... Après des mois la gendarmerie m'a annoncé que leurs recherches se sont perdues du côté du Bénin ... J'ai contacté la banque en question ... pas de réponse ...

Si vous voulez vous faire arnaquer; allez sur le site TROOVIT. Le(s) même(s) arnaqueur(s) (N° de téléphone identique) propose(nt) plusieurs claviers à bons prix, mais quand vous dites que vous pourriez passer prendre livraison, ils inventent des excuses bidon.J'en ai démasqué plusieurs, mais ils reviennent sous d'autres pseudos avec d'autres photos ... Je me suis lassé de ce jeu car j'ai signalé le phénomène aux responsables... qui ne peuvent (veulent) rien y faire!

Profitez de l'opportunité "Looper" ! C'est sûr que sur de grosses somme ça chiffre un peu, mais la sérénité est à ce prix.
187
3% c'est pas non plus la mer à boire. il aurait payé 309€ et il aurait récupéré ses 300€

188
Certains ont-ils pu comparer par rapport au service de paiement proposé par leboncoin (4% au global) ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:46:34 ]

189
Bonjour l'équipe Looper,

En parcourant les FAQ de Looper dans l'idée d'ouvrir un compte éventuel pour anticiper des transactions, je suis tombé sur ce descriptif de la procédure appliquée en cas de gros problème technique ou de panne complète.

https://mp.audiofanzine.com/faq/#faq-buyer-question-7

Citation :
Le produit est inutilisable ou vous ne souhaitez pas le faire réparer ou négocier une remise. Vous nous demandez l’autorisation de renvoyer le produit au vendeur. Une fois que nous vous donnons l’autorisation vous pouvez procéder à l’expédition de retour, dans un colis protégé, en suivi avec remise contre signature et assurance. Vous serez remboursé une fois que le vendeur aura confirmé la réception du colis. Sauf en cas d’accord avec le vendeur les frais d’envoi pour le retour sont à la charge de l’acheteur.



Il me semble que les frais de retour applicables au seul acheteur sont plus que malvenus. En effet, si l'appareil est en panne ou ne correspond pas d'un point de vue fonctionnel à la description initiale effectuée par le vendeur, c'est de l'unique responsabilité de ce dernier.

Dans ce cas, pourquoi pénaliser un peu plus l'acheteur qui va déjà devoir préparer le colis retour et organiser son expédition, alors qu'il s'est fait abuser par le vendeur et que, pour rappel, il a également versé au passage 3% à Looper pour être protégé , justement ??? :oo:

Si l'incident est de la responsabilité du vendeur, pourquoi en faire supporter les conséquences à l'acheteur et le taxer un peu plus, indirectement ?

De mon point de vue, vous marchez sur la tête sur ce point précis. Comment Looper le justifie-t'il ? Je ne comprends ce choix.

D'autre part, dans les FAQ, on peut également lire, toujours dans le cas d'un produit partiellement défectueux ou inutilisable :
Citation :
Dans tous les cas, nous attendons la confirmation des deux parties (acheteur et vendeur) avant de fermer le litige ou d’autoriser le retour.

Super... Et si les deux parties ne trouvent absolument pas d'accord., ça se passe comment ? L'acheteur honnête est pénalisé : son compte a été débité et il se retrouve avec un bouzin inutilisable! Ceci dit, je prends le point de vue de l'acheteur dans ce cas, mais un vendeur honnête peut également faire les frais de votre... faille spatio-temporelle.:volatil:

C'est un statu quo définitif de votre côté obligeant à une action en Justice de la part de l'acheteur ou bien Looper intervient après X jours ? Auquel cas, quelles sont les étapes suivantes et au bout de combien de temps ?

Voilà, plein de questions qui appellent des précisions de votre part. ;)

190
Quand un problème est déclaré, nous sommes prévenus par email et nous indiquons dans la discussion les options aux 2 parties. Idéalement on vous laisse vous entendre avant d'intervenir et de trancher si aucune solution conjointe n'est trouvée. Généralement si l'acheteur n'en a n'a pas déjà fourni, on lui demande de prouver ses dires avec photos ou vidéo.
Si l'acheteur a reçu un appareil "défectueux" et ne peut/veut pas le conserver même avec une remise, nous inciterons le vendeur à payer les frais de port de retour. Perso je n'ai pas souvenir d'être tombé sur des vendeurs de mauvaise foi au point qu'ils refusent. :clin:
J'ajoute que dans le cas d'un renvoi et remboursement, on ne conserve pas actuellement la commission.
En ce qui concerne le délai entre une déclaration de problème et un accord, cela va généralement vite, 1 ou 2 jours.
Il y a évidemment des exceptions. Si l'acheteur va faire une soumission chez un réparateur, cela sera plus long.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.