Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander la rc505 aux pieds

  • 100 réponses
  • 19 participants
  • 29 904 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commander la rc505 aux pieds
Le sujet a certes déjà été évoqué, mais comme le temps est passé, quelqu'un d'entre vous est-il parvenu depuis, sur une loopstation Boss RC505, à piloter les fonctions rec/overdub/play et stop via un contrôleur midi externe (genre pédalier fcb1010)?
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.

En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.

Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens de lire dans la fiche technique de mon fs-6 boss: "Raccordement possible avec FS5-U/FS-5L/AB-2".
A votre avis, est-ce que cela signifie que je peux coupler les 2 et donc bénéficier de 3 pédales de contrôle ?
42
Ou sinon, 5 voix comme ici !
http://www.nuostore.com/vox-vfs5a-footswitch-5-voies-serie-valvetronic.html

c compatible à votre avis ?
43
L'entrée Ctl 1, 2 / Exp, comme son nom l'indique, accepte le contrôle avec 2 footswitches (Ctl1 et Ctl2), ou une pedale d'expression. On peut pas faire mieux, il n'y a que 2 contacteurs max prevus.

Avec la V2 et un pédalier midi on peut donc assigner une fonction (Rec par ex) par footswitch : Rec T1, Rec T2, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Citation de willowhisper56 :
L'entrée Ctl 1, 2 / Exp, comme son nom l'indique, accepte le contrôle avec 2 footswitches (Ctl1 et Ctl2), ou une pedale d'expression. On peut pas faire mieux, il n'y a que 2 contacteurs max prevus.

Avec la V2 et un pédalier midi on peut donc assigner une fonction (Rec par ex) par footswitch : Rec T1, Rec T2, etc...

Est-ce l'heure tardive? j'avoue ne pas tout comprendre.
Tu dis qu'il y a 2 contacteurs de prévu au max...mais qu'on peut assigner les fonction "TR1 rec/play" à l'un, "TR2 rec/play" à l'autre et tu rajoutes "etc" (est-ce à dire idem pour chaque track?...ça fait donc 5 contacteurs...Tu peux m'éclairer?
45
Citation :
Avec la V2 et un pédalier midi
;)
Donc avec la V2 et un pédalier midi comme le Fc 200 Roland, on a accès à 16 paramètres assignables sur le Rc 505.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 22:26:55 ]

46
Donc avec la prise "Ctl 1, 2/Exp", 2 assignations possibles au maximum, quelle que soit la pédale, même la Digitech Fs3 ou la Vox, qui ont des formats propriétaires de leur marque respective.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
ok, donc pour faire court:
- Soit on utilise la prise "ctl 1,2.." mais alors 2 fonctions possibles au pieds (pour changer la "target track" on utilise la nouvelle attribution "target track inc/dec" assignée sur 1 pedale, sur l'autre on peut choisir "tgt-tr rec/play" par ex).
- Soit (avec la v2) on utilise la prise midi et là on peut attribuer à chaque switch du pedalier midi une des 5 pistes et lancer le rec/play sans galérer à changer de "target cible"

Tu valides willowhisper 56?
N'ayant pas encore de pédalier midi j'essaie de bien comprendre la logique avant 1 achat coûteux (ils ne sont pas donnés:8O:).
48
FLAG !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

49
Citation de Jeff :
(pour changer la "target track" on utilise la nouvelle attribution "target track inc/dec" assignée sur 1 pedale


Je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il faudra utiliser ctrl/1 pour Inc et ctrl/2 pour Dec...(?)

Un pédalier midi j'y pense aussi mais je ne veux pas me ruiner par contre , ce sera soit un FCB1010 d'occase ,
si je passe sur sa taille de paquebot , soit .. je ne sais pas en fait , des idées ?
Et une fois mon choix fixé vous serez bien sûr remis à contribution pour m'aider à le programmer :volatil:

50
En fait moi je ferais Ctl1 > Target Track Inc, et Ctl2 > Rec/Play.

Pédalier midi : Fc 200, je l'ai, nickel. Tout à fait approprié pour le Rc 505.
Le Yamaha Mfc 10 me parait bien aussi.
Fc 300, bof.
Le Fcb1010, je l'ai eu, en l'état on peut pas tout contrôler sur le Rc 505. Pas assez d'envoi de Control Changes et mal foutu.
Possibilité de changer l'Eprom (petite carte interne) en Eurekaprom 2 (voir site). Là ça devrait macher.
J'ai essayé l'Eprom Uno, nul aussi.

Edit : Du côté de Keith McMillen, ya aussi les Softstep 2 et 12 step, avec capteurs de pression et envoi de Cc dans l'axe XY...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 18:58:07 ]