Commander la rc505 aux pieds
- 100 réponses
- 19 participants
- 30 278 vues
- 22 followers
C7(#9)
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.
En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.
buster keaton
Merci, pour ma part je suis conquis !!! Et j'ai réservé mon RC-505 d'occasion...
Passer d'une boucle à l'autre à l'aide des mains ne me dérange pas du tout, n'étant pas guitariste j'en ai un peu marre de me baisser tout le temps pour tripotter ma RC-50 donc la 505 va changer ma vie !
Attention je ne crache pas sur la RC-50 qui est un super boucleur et qui permet des choses qui, je pense, ne sont pas possible avec une 505 comme l'enchainement de boucles.
willowhisper56
C'est possible et individuellement sur chaque piste du 505.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
C7(#9)
C'est d'ailleurs d'emblée ce que j'ai voulu faire avec mon ipad (où midi monitor est déjà installé), et c'est là que je me suis aperçu que le looper n'était pas USB midi ( je n'ai pas encore d'interface midi ipad).
C7(#9)
Bon ça y est j'ai testé par le port midi :
Quel que soit le bouton de piste enfoncé (mise en route de l'enregistrement) on a ça: F0 41 10 00 00 72 12 00 00 00 01 7F F7
(donc j'imagine qu'il n'y a aucune distinction des 5 boutons par sysex c'est ça ?)
Si l'on presse à nouveau (pour passer en Overdub) on n'a rien du tout de transmis.
Bouton Stop = message Stop
Bouton Exit pressé = Rien du tout de transmis
Bouton Edit pressé = Rien du tout de transmis
All start/stop = sysex 13 bits idem que pour les touches de piste
Rythme star/stop = idem encore.
Mise en route des effets A/B/C en sortie comme en entrée = Rien de transmis
Bref, je crains que l'on ne puisse pas espérer grand chose du côté midi sysex. Il faudra donc se résoudre à y mettre les doigts.
On peut toujours espérer une mise à jour bien que je ne vois aucune information sur la version du firmware. Sera-il seulement upgradable??
willowhisper56
Bon bein il faudrait un rc300 ET un rc505 pour être peinard. 8 pistes stéréo
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
buster keaton
Ou alors il faut l'utiliser en temps que boite à boucle pour le live axé boite a performance ... pas un sampler de boucle axé live bien ficelé !
C'est dommage que Roland n'est pas pallié aux défauts des produits précédents...
C7(#9)
Pour savoir quel firmware est installé il faut mettre en route la RC-505 en maintenant les 2 flèches droite et gauche enfoncées. Fallait le savoir!!!
Sinon je me pose qd même une ultime question, même si les sysex ne sont pas transmis, peut-être qu'à l'inverse ils peuvent être reconnus et exécutés par le looper?
La notice n'est pas bien claire à ce sujet et me donne encore le doute.
Ceci étant avec 2 pédales ordinaires, en attendant le FS-6, ça marche déjà nickel et la manip aux doigts on en prend vite l'habitude. En tout cas pour moi qui découvre, c'est quand même assez génial comme outil dans l'ensemble.
willowhisper56
Et ouais normalement on est plus habile avec ses mains qu'avec ses pieds
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
C7(#9)
Tant pis moi zé 2 pistenplus nananéééére (pouce sous le menton, y'a pas ce smiley?)
Allez bon zique à tous...
- < Liste des sujets
- Charte