Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Commander la rc505 aux pieds

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 30 277 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commander la rc505 aux pieds
Le sujet a certes déjà été évoqué, mais comme le temps est passé, quelqu'un d'entre vous est-il parvenu depuis, sur une loopstation Boss RC505, à piloter les fonctions rec/overdub/play et stop via un contrôleur midi externe (genre pédalier fcb1010)?
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.

En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait tu peux mettre 2 pedales : rc505 > cable jack stereo/2 jacks mono > 2 pedales.
La pile est peu sollicitée, mais j'évite les piles dès que possible.
Ici la fonction Latch que permet les piles est inutile.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 00:32:34 ]

32
Ok merci beaucoup pour la réponse. Sympa!
33
Citation :
En fait tu peux mettre 2 pedales : rc505 > cable jack stereo/2 jacks mono > 2 pedales.

Bah oui :mdr: donc 2 fs-6 et commander 4 fonctions c'est possible?
34
Je dirais oui mais ..2 fois les mêmes par contre ! ;)
35
Bein non. Pour le Fs6, soit tu utilises un jack stereo, soit tu utilises un jack stereo > 2 jack mono :

http://www.jacksmusic.com.au/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/s/fs_6_rear2.jpg

Le 505 n'a qu'une entrée stéréo pour une pédale d'expression ou 2 switches.

Au fait Jeff A, pourrais tu essayer sans les piles en mode Fs5u ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 20:19:19 ]

36
intéressant...j'te dis ça demain!
37
Salut,

je souhaite acquérir un footswitch pour le rc505, le FS de Digitech... je suppose que ça doit fonctionner comme avec un FS Boss, mais dans le doute... si qqun a la réponse d'avance merci!

http://www.youtube.com/user/jamostronic

38
Bonjour !

Je viens d'acheter une RC-505 et voudrais lui coller un pédalier 5 pédales (une par piste).
Je me demande...
- est-ce possible ?
- est-ce que dans ce cas, le problème de ne pas pouvoir changer de piste par commande midi (et donc potentiellement au pied) est contourné ? (puisque chaque piste serait assignée à une pédale dès le départ, manuellement)
- est-ce que les choses ont changé à ce niveau-là depuis 2014 ? (un upgrade du firmware qui permettrait de changer de piste au pied ?)

Merci beaucoup !

Angèle
39
Salut.T'as de la chance, l'update V2 vient de sortir au Japon aujourd'hui ! On ne pouvait pas le faire avant.

Cela permet d'affecter directement une fonction d'enregistrement à un switch envoyant un message midi type Control Change.

Par ex : un switch 1 envoie un cc1 qui contrôle l'enregistrement de la track 1, un switch 2 envoie un cc2 qui contrôle l'enregistrement de la track 2, etc...

Voir le sujet Os 2 ;).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:11:29 ]

40
Citation de willowhisper56 :
Au fait Jeff A, pourrais tu essayer sans les piles en mode Fs5u ?

J'pense que t'as regardé par toi même depuis le time!
Désolé pour le manque de réactivité... Donc, sans les piles, non, cela ne fonctionne pas en mode fs5u, ça m'aurait arrangé aussi!
de toute façon, avec la upgrade v2 j'v avoir besoin de 3 pédales au minimum pour contrôler les indispensables : (rec/overdub/play sur 1 pédale, undo/redo sur une seconde, et surtout le must du must une 3 ème pour la "target cible") à ce sujet, je n'ai pas encore testé : pour changer de cible c'est 1 pédale qui permet de monter/descendre vers la piste voulue, ou il y a t-il une possibilité d'attribuer 1 pédale par piste?