Commander la rc505 aux pieds
- 100 réponses
- 19 participants
- 31 727 vues
- 22 followers
C7(#9)
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.
En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.
mojolito
willowhisper56
Tu peux envoyer un Cc avec la pédale d'expression, et connecter 6 autres pédales ou switches.
Avec les 13 switches, tu peux envoyer soit 13 Cc, soit 10 Pc avec des banques inc/dec, soit des notes midi. Le changement de mode peut se faire avec un switch supplémentaire, avec une entrée dédiée au changement de mode.
Pour le Rc 505 on peut avoir 13 + 6 switches avec envoi de Cc, ou par exemple 13 switches et 6 pédales.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
Bon à vrai dire je ne suis pas encore sûr d'en prendre un, en tous cas pas tout de suite ,
je fais une fixette sur un 2ème looper par contre , aujourd'hui encore je me suis retrouvé "bloqué"
avec les 5 pistes occupées.. soit j'arrive à m'organiser autrement dans ma gestion des pistes soit
je casque un nouveau RC ..
Jeff A
Ça prendra que 2 mois.
J'hallucine à quel point c'est easy, j'ai mis moins d'1 h pour assigner tr1 rec/play, tr2 rec/play...etc à chaque pédale sur switch 1 à 5, + undo/redo (tr1, tr2, tr3...) sur switch de 6 à 10 + all start/stop sur un onzième switch...le paradis !
Reste 1 fonction que je n'arrive pas à paramétrer : lancer 1 effet en particulier en le commandant au pied.
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 20:00:41 ]
willowhisper56
Par contre au Japon ?
J'en ai vu un a 50€.
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? Si tu pouvais développer...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 20:05:51 ]
Jeff A
Sinon, j'aimerai lancer des effets directement avec le pédalier au lieu d'appuyer sur a,b ou c des "input fx", un switch pour a, un autre pour b, un autre pour c, histoire de lancer une reverb ou autre pendant que je joue de la gratte ou autre...
willowhisper56
Je crois pas que tu puisses contrôler les 3 ensemble en mode Multi, mais tu peux les alterner et les activer, les contrôler avec la pédale du FC 200, et rajouter une 2ème pédale d'expression dessus pour contrôler Input FX et Track FX.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
piergynt
Et si on a déjà un FS-6 branché sur l'entrée Ctl, on peut donc avoir 2 socles de pédale ( les 2 Peuvent cohabiter ? ).
willowhisper56
Tu pourrais aussi brancher en plus 3 Fs6 sur le Fc 200 ! Il y a 6 entrées prevues pour des footswitches ou pédales d'expression.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Jeff A
Par contre pour les effets,
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/roland/fc-200/petites-annonces/
Je crois pas que tu puisses contrôler les 3 ensemble en mode Multi, mais tu peux les alterner et les activer, les contrôler avec la pédale du FC 200, et rajouter une 2ème pédale d'expression dessus pour contrôler Input FX et Track FX.
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 17:44:04 ]
willowhisper56
Je vais essayer de brancher ma fs6 en parallèle du fc 200 pour confirmer l'affirmation de willowhisper56, mais cela semble réalisable (ce qui permettrait de mettre un M majuscule au mot Magie)
Rien de Magique, comme Assign Source, on a toujours accès a CTL1, CTL2, CC etc...
je pense qu'on ne peut que les alterner (inc/dec) et les contrôler mais pas les activer directement en appuyant sur un seul switch (de façon indépendante, genre "que la reverb quand j'appuie sur tel switch").
Comme Assign Target, sur le manuel on a INPUT FX ON/OFF et TRACK FX ON/OFF.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
piergynt
avec un FC-200, comment réalise-t-on l'affectation des pédales ?
Tu peux envoyer un Cc avec la pédale d'expression, et connecter 6 autres pédales ou switches.
Avec les 13 switches, tu peux envoyer soit 13 Cc, soit 10 Pc avec des banques inc/dec, soit des notes midi. Le changement de mode peut se faire avec un switch supplémentaire, avec une entrée dédiée au changement de mode
JE veux faire comme Jeff A, mais je me demande comment ça va fonctionner l'envoie cc depuis la pédale ? la configuration, comment je sais que tel pédale envoie tel cc ? l'affectation dans le RC-505 des cc.
J'ai trouvé ça très simple avec le FS6 et les CTL1 & 2.
Peut-être qu'une fois le pédalier à la maison, tout ça me paraîtra plus simple...
willowhisper56
Tu peux déjà consulter les modes d'emploi pour savoir comment faire.
Ensuite tu choisis les Cc correspondants dans les Assigns du Rc 505.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 14:13:00 ]
piergynt
FC200 commandé...
willowhisper56
FC200 commandé...
Au Japon ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
piergynt
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
piergynt
surtout que les frais de port sont de 12,50 € et le gars à l'air sympa
zoulbymartin
merci pour ce sujet qui m'apporte pas mal de réponses, mais me pose aussi des questions. Je ne dois pas vraiment comprendre ce que sont ces "control change". Si chaque CC est fixe et prédéfini par la norme MIDI (ex : CC1 = changement volume...) ou si on peut les assigner aux différentes fonctions proposées par la RC505.
Je m'explique :
Je voudrais assigner la fonction targetTR inc 1 sur un bouton au pied d'un pédalier MIDI, puis targetTR dec sur 1 autre, puis targetTR rec/dub sur un autre, puis targetTR play/stop sur un autre, et enfin allumage/extinction d'un inputFX sur un autre, etc...
Selon vos précédents msg cela ne se gère pas de la même façon qq soit le pédalier MIDI : plus compliqué sur un FCB1010 mais plus aisé sur une FC-200 voir une Yamaha...
PS : pourquoi boss fait-il des pédales si compliquées et qui au final ne font pas tt ce qu'on voudrait qu'elle fassent !!! Par exemple ne boucler que la guitare et pas le micro en mm temps pour faire par ex -1ere grille chant+guitare -2eme grille boucle que sur la guitare pour solo par dessus...le B-A BA, un petit bouton sous chaque potar d'entrée aurait suffit...
merci
angèlefanton
Après avoir lu tous les messages précédents de ce post, je m'en suis joyeusement allé quérir une pédale FC-500 sur le net... Mais il semblerait qu'il n'y en ai plus en circulation !
Quelqu'un a-t-il des suggestions, pour acheter une autre pédale, tout aussi adaptée pour le contrôle au pied du RC 505 ?
Ou des idées...
Merci beaucoup !
Bonne fin de dimanche.
Angèle
angèlefanton
labbrune
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 08:49:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte