Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Artist MIDI Looper
Photos
1/7
Future Artist MIDI Looper

Looper de la marque Future Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [MUSIKMESSE][VIDEO] Future Artist MIDI Looper

• 56 réponses
  • 14 participants
  • 7 687 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE][VIDEO] Future Artist MIDI Looper
Voici une présentation du MIDI Looper de Futur Artist sur le stand du jeune fabricant allemand au Musikmesse 2016.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

moi ça va dépendre de l'implémentation MIDI : si on ne peut pas émuler avec un footswitch midi tout ce qui se passe sur le looper (enregistrement, overdub, play simple etc...), ce qu'on peut faire avec leur pédalier proprio ou s'il ne reconnait pas des choses simples comme start / stop / mute / unmute en midi, alors il n'aura pas sa place dans mon setup; pas envie de rajouter un pédalier de plus, j'en ai déjà assez sous les pieds, ça va bien... (alors que ce serait si facile d'implémenter ces actions en MIDI, bref)

22

Citation de Future Artist

4 buttons would require a massive hardware redesign which is not acceptable for us at the moment. We need to get our first product launched.

ahhhh… ce que ça peut m'énerver ça… ok, les gars ont une super idée, ils bossent dessus pendant des mois voire des années, ça demande énormément de temps et d'argent que de faire du R&D, ok. et là, un peu acculés peut-être ils sortent leur produit alors que celui-ci n'est pas au top de ce qu'il aurait pu être, mais tant pis: on verra ça plus tard… au final, ils ratent leur cible et une bonne partie de leur clientèle, et n'auront peut-être jamais les moyens de sortir une v.2 ou un nouveau produit…  et nous comme des cons, bah faudra faire avec ou bien sans… icon_non.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

23

tout à fait...

24

Citation de Forth

en diy https://midisizer.com/midirex/

Dis, tu as fait ce montage? 

Si je comprends bien, sur ce site MidiSizer tu achètes uniquement le CI et le PIC ATMega644p? Tous les autres composants sont à ta charge. C'est bien ça? Il n'y a pas comme chez Olivier Gillet un kit complet Mutable Instruments genre Shruthi?

Qui a déjà fait ce montage MidiRex?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25

c'est ce que j'ai compris

j'ai donc le PIC et le CI, mais pas le reste des composants ni le temps pour le monter pour l'instant... dommage car un kit comme celui du P6, complet, hyper bien documenté et rapide à monter et j'y allais...

26
Bon, donc il semble que sur une piste (sur les 4 dispo) on peut enregistrer des overdubs sur différents canaux midi. Intéressant çà ;-)
Donc une piste, ce serait déjà potentiellement 16 tracks midi et on peut rajouter des pistes de CC en plus ... on va qd même attendre les specs complètes, mais au niveau interface, çà me semble un peu limite sauf si on à des cc internes pour piloter les fonctions et dans ce cas on un contrôleur externe ne sera pas superflu.
27

tout à fait de cet avis ! contrôleur externe et pilotage des fonctions internes obligatoire, sinon ce sera sans moi

sinon, ou as-tu eu l'info sur l'enregistrement possible des CC ?

28

celà dit, sans vouloir péter l'ambiance, j'ai de gros doutes...

ils m'avaient répondu à l'époque (il y a un an, ça a pu changer depuis) :

"

3. Midi Implementation: We don't plan to implement midi implementation for remote control of the MIDI LOOPER because of several reasons.

3.1 There was less interest in this feature according to the feedback we got at Musikmesse 2015. The main focus is live performance and improvisation for a wide range of use cases.

3.2 Until now it is planned that the MIDI LOOPER records all midi data and behaves fully transparent regarding the midi data flow. That means everything going in is going out at some time later again. If we would implement midi remote control using midi ctrl messages you would need an addtional option to de-/activate the remote control feature. That's because if you don't need remote control you want MIDI LOOPER to ignore the ctrl messages for its own behaviour and instead record them and play along with all the other note events and so on.

3.3 We think about this feature to be implemented in a later firmware update depending on user feedback. We want to focus on market launch now and get things ready. But I'm sure if you can mobilize enough fans to write us their need for it we will listen to the people :-)

"

ma question était :

" - the MOST IMPORTANT feature is for me the MIDI IMPLEMENTATION. This will make the difference between a studio toy for nerd  :)  and a reel professional device which can be used on stage, because live musician need to control the looper, not only with the Future-Artist planned footswitch, but with an external hardware sequencer (as the QY700) or a DAW or a professional midi footswitch (Rocktron, Voodoo Lab...) they used for remaining stuff. They will not multiply the footswitch but have all on the same footswitch. Since the looper can be used for a particular effect in a piece part of a song and triggered automatically, functions must be able to respond to an automation, not just the start / stop and midi clock. This is the difference between an audio looper as the Boss RC-300 and the EHX 45000, which is fully midi-controllable : ALL the 45000 knobs & faders are midi control available!... a tech-paradise !

We need to control at least :
o start / stop and midi clock of course
o new loop
o track select
o track play/record/overdub mode
o track volume (increase / decrease velocity)
o track mute
o track solo and quantification rate will be cool too, but not so important"

Le 3.2 me laisse penser qu'ils n'ont pas tout saisi de la finalité du MIDI et de ses 16 canaux dispo, dont un pourrait parfaitement être dédié au pilotage du looper (comme le EHX 45000 qui le fait très bien)

Le 3.3 me laisse pantois... bon, vous savez ce qui vous reste à faire chers amis... icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 14:55:33 ]

29

sinon, pour finir, je viens d'avoir l'info concernant la publication du manuel d'utilisation : c'est pour dans quelques jours sur leur site web

30

Je viens de faire les comptes pour le MIDIREX:

• PCB + MCU + Port : 50$ (~50€)
  • Composant chez Mouser : ~50€
  • Prévoir un petit coffret...

Après il faut tout monter. Mais il y a moins de composants qu'un Shruthi. Toutefois il faut bien compter 2 heures à mon avis.

C'est jouable... yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.