Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Qu'est ce que tu loopes doudou Ditto ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 18 849 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Qu'est ce que tu loopes doudou Ditto ?
Qu'est ce que tu loopes doudou Ditto ?
Depuis quelque temps, TC Electronic revient à ses premiers amours en sortant de nouvelles pédales pour guitare à un rythme effréné. En marge de la série Toneprint, la marque sort un looper rikiki dont les maîtres mots sont simplicité et efficacité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@hakeem

En effet, en faisant le schema je suis arrivé à la même solution que toi :

On joue l'anacrouse à blanc (elle n'est pas enregistrée)avant d'arriver sur le premier temps, et à ce moment on appuie sur enregistrement, tout en continuant sa phrase musicale, qui devrait s'arrêter à peu près au bout du deuxième ou troisième temps (enfin, dans le cas d'une première boucle d'une seule mesure)...

Puis on rejoue uniquement l'anacrouse à la fin de l'enregistrement de cette seconde boucle, en s'arrêtant juste avant le premier temps. La lecture reprends, et si tout va bien, on n'entends pas de problème jonction entre la fin et le début...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

12
Citation de maynaard :


Pigtronix Infinity ou Boomerang III ou EH 45000, il me semble que ces trois la ont de bonnes review concernant le son. Perso, je me tâte à prendre le pigtronix ou le boomerang, même si le Pigtronix semble plus costaud.


Merci maynaard, effectivement j'avais déjà vu la Pigtronix mais le nombre de présets (10) me semblait juste pour mon utilisation. Je ne connais pas les autres donc merci pour les infos, je vais regarder tout ça =)
13
Oui, c'est ça Efabric...

Nous avons donc résolue par la théorie mathématique une des "Limites de ce genre de gagdet! :bravo:

La théorie c'est bien, mais je testerai ce soir quand meme!
14
Citation :
|_1_||_2_||_3_||_4_|
-------------------|x1x|
|_1_||_2_||_3_||_4_|
|x2x||x3x||x4x||x1x|
|_1_||_2_||_3_||_4_|
|x2x||x3x||x4x||x1x|
|_1_||_2_||_3_||_4_|


Parfois, les AFiens me font peur... :lol:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Ouais... C'est ce qui fait la force de la communauté! Môsieur! ;)
16
Mais pourquoi ont-ils simplifié à l'extrême ????

J'ai un Boss RC-2 qui est bien sympathique mais pourvu en effet de fonctions peu utiles pour mon usage (boite à rythme, mémoires...). par contre je me suis empressé d'acheter une pédale supplémentaire pour le "Stop".

En fait l'arrêt d'une boucle est le problème principal des Loopers en général... Même en étant précis, ben lorsqu'on appuies c'est une coupure nette et froide.

Bref, TC aurait prévu une pédale avec un footswitch optionnel, c'eut vraiment intéressant... Qui sait, à l'avenir, peut-être sortiront-ils une Ditto X4 à l'instar de la Flashback... J'en profite pour dire que cette simple Flashback pourtant magnifique et bousillée par le "Tap Tempo" que l'on doit effectuer à la main avec la guitare. Tu appuies longuement sur l'unique Footswitch, tu bas la mesure avec la guitare et tu relâches le footswitch. En soi cela paraît pratique mais inexploitable en live. Impossible de préparer le tempo à l'avance avant de lancer le delay. Impossible de rattraper un tempo en cours de route (même si mon batteur est réglo, il a malgré tout tendance à accélérer à certains moments). Bref, cette compacité rend la pédale quasi inutilisable... pourtant les sons sont excellents, les réglages magnifiques.

J'ai la même crainte pour cette Ditto. Vu le prix de la bête, on pourrait même en acheter plusieurs pour par exemple "looper" la voix et la guitare...

It's happening now, not tomorrow

17
Le son à l'air vraiment propre,je contace prestement mon revendeur....the big question quid d'un vrai bon looper?,comme dit plus haut.
18
Citation :
the big question quid d'un vrai bon looper?,comme dit plus haut.


Ca veut dire quoi? que le Ditto n'est pas un bon vrai looper?? Il faut qu'il y ait plein de boutons partout!?? Nan mais il faut arreter avec ca... et si c'était le Ditto UN BON VRAI LOOPER??
19

Un bon looper ?

Tout dépend de l'utilisation.

J'en ai plusieurs, mais pour moi le top, si on a besoin d'un looper midi (donc synchro avec d'autres machines : drumbox, workstation...) => EHX 2880, remplacé par le EHX 45000 !...

 

 

 

 

20
Citation de marclr17 :
Tout dépend de l'utilisation.

je plussoie : même si je n'ai pas utilité d'une synchronisation, ou plutôt que je m'en passe pour le moment faute d'en avoir sur le Jamman, compte tenu de la technologie existante on serait en droit d'attendre qu'un looper soit synchronisable avec d'autres horloges.

Un simple exemple : enregistrer une boucle de BAR en audio sur un Looper est un exercice périlleux car le moindre décalage s'entend, synchronisé on aurait un effet de volume.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup