TC Electronic Ditto Plus
TC Electronic Ditto Plus
top123partez top123partez

« j'en rêvais, ils l'ont fait ! »

Publié le 24/10/20 à 14:35
j'ai possédé plein de loopers : les Boss, Digitech, pigtronix, ditto, etc. Il y a toujours quelque chose de trop ou trop peu.
La qualité de son : souvent trop peu (ce qui fait que l'appareil traine dans l'armoire). Les fonctionnalités souvent de trop (ce qui rend l'utilisation complexe et fastidieuse : et hop l'armoire).

Ici c'est la qualité de son des dittos : tout le monde est content.
Avec le truc qui manquait : plein de boucles faciles d'accès. C'est un appareil efficace.
Un bel écran, des boutons.
Je l'utilise chaque fois que je joue.

On peut faire une boucle courte ( de rythme par exemple) et créer dessus une boucle beaucoup plus longue. Je pense que tout le monde peut avoir besoin de ça. Bien joué !

Il manque une notice bien faite et exhaustive ( ça c'est dingue ! pourquoi ??? )
En effet certaines fonctionnalités sont accessibles par des combinaisons de boutons et très peu (voire pas) documentées.
Il semble aussi que le "firmware" gagne à être mis à jour.
On dirait que ce produit a été commercialisé anticipativement.

Et un petit regret : pourquoi ne pas avoir implémenté la modification de tempo ?

Je mets 5 étoiles quand même. Je pense que c'est une merveille (qui nécessite encore un peu de maturation mais connaissant TC, ça ne devrait pas poser de problème).