Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise des lyres Wash ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui utilise des lyres Wash ?
Salut,

On voit rarement des amateurs utilisaient des lyres Wash, pourtant, je trouve que c'est pas mal comme machine. La trichromie, c'est sympa, ça éclaire surement mieux une wash qu'une spot (je ne parle que de puissance lumineuse).

Avez vous des expérience avec ce genre de matériel ? Des photos ?
Je me pose la question pour une futur aquisition dans le but d'une utilisation concert.

Qu'en pensez vous ?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise tres souvent des wash, Mac300 et Mac600 en tete (encore hier soir, bientot des photos).
Ce sont de supers machines, pas tres rapide (notamment le 300), mais c'est simple et efficace.

Mon avis sur le 300:

Citation : J'utilise des MAC300 depuis quelques mois maintenant. C'est une bonne machine robuste et bien construite.
La trichromie est sympa, avec de beaux bleus mais toujours pas de rouge convaincant. Martin comble le trou avec un filtre dichroïque installe sur la roue de couleur.
Le MAC300 commence a accuse les annees depuis sa sortie, et on peut aujourd'hui lui reprocher sa vitesse de mouvement trop lente. Il dispose d'une puissance honorable, qui est tout a fait dans la gamme (ni exceptionnelle, ni decevante).
En neuf, le MAC300 n'est plus une machine interessante. En revanche, d'occasion on peut le trouver a moins de 1000€ ce qui en fait un meilleur investissement (il reste une reference).
Je n'ai pas encore teste le MAC250 Wash en presta, mais j'ai vu chez Martin qu'il etait deja plus rapide que le 300. Il a aussi apparement un bien meilleur rendement lumineux.

Pour conclure, le MAC300 est un wash agreable a utiliser sur de petites et moyennes prestas, c'est une valeur sure que l'on retrouve un peu partout dans les parcs de locations.



Le 600 je l'utilise surtout pour faire des nappages de couleurs, et pas souvent en mouvement, donc j'aurai plus de mal a donner un avis aussi detaille que celui du 300.


Photos : (Click !)


12
Merci clowny, Si tu as d'autres photos d'un utilisation en contre avec du brouillard ! Ou mieux une vidéo....
C'est plus dans cette optique que ça m'interesse. Pour les nappages, je pense que les projos à LED sont idéaux (ce n'est que mon avis pas une affirmation) !

Good lights.


13
Regarde ici. :clin:

J'ai pas de video par contre.
14
Merci Clowny,
j'aime bcp celle la :



Ca éclaire autant qu'un PAR64 non ?

Good lights.


15
Ca va tres bien avec, maintenant c'est pas le meme type de projecteur. Un Par tu peux regler l'ouverture grace a la banane, avec un wash 250 tu peux pas. Apres c'est sur qu'un 300 en congo se fera tres discret face a un Par en 101 (jaune) par exemple.

Voila une tres mauvaise photo avec des PAR en 106 (rouge), et les Mac300 en ambre :
16
Ben y'a pas mal de wash même entrée de gamme qui permettent de régler l'ouverture et la banane !Même dans les produits chinois !

Citation : Apres c'est sur qu'un 300 en congo se fera tres discret face a un Par en 101 (jaune) par exemple.



oui mais pareil qu'un PAR en congo face a une wash avec un beau jaune non ?

Good lights.


17
Beaucoup moins, regarde sur la photo : Les 300 sont dans une couleur plus claire que les Par, et pourtant ils sont loin d'etre les plus voyants.
Tout est une question de couleur.

Citation : Ben y'a pas mal de wash même entrée de gamme qui permettent de régler l'ouverture et la banane !Même dans les produits chinois !


Ah bon ? Des exemples ?
18
Bon, on ne reparts pas dans la bagarre chinois pas chinois hein !

https://www.musicmove-store.com/catalog/product_info.php?cPath=22_43_259&products_id=1243

ici tu as la lyre qu'on trouve partout, dernierement chez Futurelight :
http://www.futurelight.com/fut_artdetail.php?artnr=51839540&lang=F



Bien sur le réglage de l'ouverture se fait manuellement mais la banane est sur le canal 7.

Good lights.


19
Ah oui effectivement. Ceci dit en manuel c'est pas tres utile/pratique.

J'me suis plante, je vois qu'il y a chez Robe des modeles de wash 250 avec zoom et banane. Par contre rien sur le Mac250 Wash. :P:

Mea culpa donc.
20
Je crois que Jocelyn n'utilise pas trop les lyres wash comparativement au spot, mais je ne saurai pas vous dire pourquoi...