Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Pilot Wash
Photos
1/3
Pearl River Pilot Wash

Lyre de la marque Pearl River

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ajustement position de la lampe

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajustement position de la lampe
Hello,

Si y'a des utilisateurs de lyres PR dans le coin, j'aurais une question : comment bien régler le positionnement de l'ampoule, avec les 3 vis à l'arrière de la tête ?

Car j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment vu de changement dans l'uniformité du rayon...Mais peut-être qu'il faut projeter vers une surface plane à une certaine distance ?!

merci !

Earl.
2
Ce que je sais de la positionnement de la lampe c'est qu'il faut ke l'halo que tu vois autour du faisceau disparaisse donc tu vis plus ou moins juska ce ke ca soit net mais pour une wash je sais pas trop comment voir bien la diff mais bon t'as ka essayer!!
3
Deja tu devrai le faire sur une surface plane, oui, ce sera surement plus facile pour dicerner la nettete. Pour la distance, essaye a la distance habituelle d'utilisation de ta lyre (un bon 3metres si ta lyre est susprendu a un pont, etc....)
4
Salut,

Merci pour vos suggestions. J'ai cependant essayé en projetant sur un mur mais c'est vrai que le faisceau d'une wash n'est pas super net (ou alors c'est ma lyre qui n'est pas top!).

Y'a cependant une roue d'effets qui comprend une sorte d'élice, j'ai aussi essayé de faire mes réglage avec ce motif mais je n'ai pas trouvé ça très concluant...En gros, j'ai l'impression que le fait de toucher à ces vis ne change pas grand chose !

A+
Earl.
5
Bon si on regla la lampe c'est pas pour la netteté du spot on est en wash la faut pas oublier Bon alors si on fait ca c'est pour une question simple , la lumiere est produite par la lampe mais bien souvent on voit une tache de lumiere plus intense sur le spot . il faut savoir que la lampe produit de la lumiere grace a 2 electrodes , entre ces 2 electrodes se cré un arc electrique tres intense qui donne la lumiere mais il est tres concentré . Donc si cet arc n'est pas centré on peut avoir un coin du spot plus lumineux qu'un autre ou alors un point chaud vraiment tres puissant . C'est pour ca qu'il faut s'armé d'un tournevis et faire ces reglage sur tout les asservis . car j'en voi des discomobile qui on des asservis mais qui savent pas qu'il faut regler son point chaud
6
Le règlage de la lampe ne concerne pas que le point chaud. il sert d'abord a récupérer la lumière de la lampe correctement. Tu peux très bien avoir un spot avec un point chaud bien centré (ou même étalé) mais avoir une gamelle qui n'éclaire pas! Le règlage de la lampe concerne d'abord une récupération maximale du flus et ensuite un positionnement du point de chaleur de cette récupération.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Je suis ok mais je fais quoi moi alors ? :o:

A+
Earl.
8
Très honnètement, je n'en sais trop rien car je n'ai jamais eu à règler une lampe sur un projecteur Wash. (!) Je m'apperçoit de cette lacune tout d'un coup!... Je me renseigne et je te tiens au courant.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Pour moi, la lampe d’une wash, ne s’ajuste que pour le point chaud.
Tu allumes ta lampe, tu la laisse montée en température,
Tu projettes sur une surface plane, un faisceau blanc, sans effet, sans rien.
Puis tu centre ton point chaud au milieu de ton faisceau. Tu peux le réduire ou l’augmenter un peu avec l’autre vis.
Si les bords sont plus brillants que le centre tu tourne tes vis pour le ramener au centre et ensuite tu le règle.
10
Mais le reflecteur d'un système Wash est identique à celui d'un systeme spot. Le principe d'alignement doit être semblable, il faut récupérer d'abord un maximum de lumière puis centrer le point chaud. Je ne cannais pas encore la technique pratique pour obtenir le résultat mais je penses que le point chaud n'est pas tout. Il faut aussi que le projecteur éclaire! Déjà, sur un faisceau spot, tu peux très bien avoir un point chaud bien centré avec une lampe mal règlée question distance, donc avec une machine qui n'éclaire pas!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr