Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Pilot Wash
Photos
1/3
Pearl River Pilot Wash

Lyre de la marque Pearl River

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ajustement position de la lampe

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajustement position de la lampe
Hello,

Si y'a des utilisateurs de lyres PR dans le coin, j'aurais une question : comment bien régler le positionnement de l'ampoule, avec les 3 vis à l'arrière de la tête ?

Car j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment vu de changement dans l'uniformité du rayon...Mais peut-être qu'il faut projeter vers une surface plane à une certaine distance ?!

merci !

Earl.
Afficher le sujet de la discussion
11
Question posée à un habitué du règlage de projecteurs Wash : il faut essayer de règler "au plus lumineux". Le point chaud étant impossible à trouver avec une lentille fresnel (ce qui me semblait bien) Le principal règlage concerne donc la récupération du flux de lumière, le centrage venant complèter ce règlage en apportant également un ajout de luminosité.
Il parait que c'est d'ailleurs assez galère à règler.... Enfin voilà.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Et ca donnerai quoi si on enleve la derniere lentille (la fresnel) ? on pourrait pas focaliser le faisceau à l'infini pour trouver le meilleur placement de la lampe ? (reflection personnelle à confirmer)
13
Certainement pas. Le règlage de la lampe doit correpondre à ce qu'il va donner au travers de la lentille. Il faut règler la lampe pour la lentille du projecteur, pas simplement pour l'aligner!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Hello,

Merci pour vous réponses ! Je vois que ma question n'était pas si bête que ça finalement ;)

J'en conclus qu'il faut faire ça au feeling...

Earl.