Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 575 XT
Photos
1/80
Robe Lighting Wash 575 XT

Sujet Suspicion de problème sur amorçeur et trichromie - Robe Colorwash 575 XT

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 625 vues
  • 10 followers
1 Suspicion de problème sur amorçeur et trichromie - Robe Colorwash 575 XT
Bonjour,

Je viens par ici pour voir si des personnes plus expérimentées pourraient me conseiller.

Lors de ma dernière presta, une de mes wash, une Robe Colorwash 575 XT, m'a sans crier gare et en pleine séance de prog pété 3 de ses lames de trichro, les 2 magenta et une jaune !

J'ai fait le show avec mais une fois rentré j'ai démonté la bête et j'ai été surpris de constater que ça n'était pas un problème mécanique (il n'y a pas de corps étranger venu s'interposer ou tomber sur les lames), elles ont apparemment pété comme ça toutes seules !

J'ai commandé les pièces mais avant de remonter, j'aimerais bien éclaircir ce mystère... j'ai remarqué sur la lame de jaune qui reste qu'il y a un filet de poussière un peu durcie, j'ai donc formulé une hypothèse comme quoi ça pourrait être la poussière (abondante dans la salle où j'étais) qui se serait déposée sur les lames et aurait durci avec la chaleur de la lampe pour finalement casser la lame... vos avis ?

Autre chose, à l'occasion du démontage, j'ai remarqué que le plastique de l'amorçeur (dans lequel est moulé le domino) a coulé (donc fondu). Est-ce normal ? Je précise qu'outre ce détail la machine fonctionne très bien (lamp on/off, trichro etc...)


Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain
Afficher le premier post
21

Je pense avoir trouvé le problème :mdr:

En sortant l'amorceur, j'ai eu la grande surprise de lire sur son étiquette "for HMI-CSI-CID-HTI lamp"...
Ah ben oui forcément c'est pas adapté ça...
Probablement une réparation de fortune de l'ancien proprio qui, c'est vrai, faisait fonctionner tout de même la lampe, mais qui n'a pas dû apprécier le fait d'être sous tension plus de 48H avec le mauvais type de lampe...

J'enrage quand même de ne pas juste avoir jeté un coup d’œil la première fois que je les ai ouvertes... ça m'aurait couté 50€ au lieu de 300...
Par acquis de conscience j'ai vérifié dans la 2eme machine, celle qui n'a aucun problème, et là c'est bien un amorceur MSR.

Enfin que ça me (nous) serve de leçon, après un achat d'occase toujours s'assurer de la conformité des circuits sensibles !


Et pour le thermoswitch j'ai lu la notice, apparemment il s'ouvre à 80°c, désolé pour la question idiote !

Sylvain
22
Bonjour,

je viens d'acheter 4 lyres robe wash 575XT d'occasion. En les démontant, j'ai constaté que des pastilles dichro étaient cassées sur chacune des lyres. Sur une des lyres les 2 lames de trichromie jaune sont cassées. ces lyres étaient très très encrasées, elles ont du chauffer pas mal ! Ou puis je trouver les pièces détachées ?
et a environ quel prix ? Une pastille dichro ? une roue complete dichro ? des lames de trichromie ?
Merci de l'info, je souhaite estimer combien cela va me couter de les redemarrer.

Bruno
23

Sale puis chauffe ou mal traité dans le transport ...

 

Cout : dur à dire, mais chère ! les pièces de trichro c'est souvent entre 150 et 400e ... 

24
25
Bonjour
Je viens de récupérer cette machine esque qu'elle qu'un pourrais me dire c'est quoi le problème.

Merci à vous





4418375.jpg