Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
- 164 réponses
- 22 participants
- 27 767 vues
- 23 followers
YannImmersion
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
On en trouve de 55w à 120W
Merci
Good lights.
Vincs51
YannImmersion
Puisque tu l'utilise apparament, est ce que tu peux me confirmer que ça marche bien.
Pour enfumer une salle type salle des fêtes pour 200 personnes, en combien de temps obtient on un brouillard suffisant pour bien matérialiser les faiscaux des scans ? Quel est la consomation pour une soirée de 4 ou 5 heures ? Est ce que ça limite l'effet désagréable de au niveau de l'atmosphere (bcp de gens se plaignent quand ils recoivent une "gerbe de fumée, sauf les gosses qui adorent).
Bref tout
Merci d'avance
Good lights.
YannImmersion
Good lights.
YannImmersion
Tu dois avoir la réponse sans aucun doute.
Good lights.
Vincs51
A la différence c'est que pour la sono, on ne met pas de brouillard avant (genre pendant que les gens mange) donc on la met en route après en continu assez dense au début et ensuite régulé afin d'obtenir quelquechose de fluide. Mais pour la discomomo, je pousse un peu + le volume qu'au contraire, pour ce qui est spectacle, dans un coin, on met en route la machine en arrivant tout doucement avec le ventilo et ca nous fait un magnifique brouillard dans toute la salle bien dissipé partout.
Au niveau consommation, la Z1500 consomme pas mal, pour un exemple en discomomo, compter 2 à 3 litres environ pour une soirée (23h - 5h en continu)
YannImmersion
Good lights.
jomo59
Citation : T'es pas la Jomo pour répondre sur le choix du ventilateur ?
Tu dois avoir la réponse sans aucun doute
Excusez moi mais j'étais en presta (ça m'arrive de temps en temps entre deux posts sur AF...
Citation : pour ne pas acheter quelque chose qui ne convient pas j'aimerais savoir si le diametre est important, si il faut le plus puissant possible ????
Le diamètre est important. Plus il est grand plus le Mandrilloptère va brasser de l'air et ce, même a vitesse parfois plus faible (détail non négligeable...)Citation : Si je puis me permettre, j'ai constaté avec ma Magnum800 que l'utilisation d'un ventilateur ce n'était vraiment pas optimal : la fumée se transforme en un brouillard qui, comme son nom le suggère, part en fumée bien trop rapidement.
En fait le ventilateur pousse la fumée hors de la scène et on enfume la salle, autant dire qu'on n'enfume rien car tout est bien vite dissipé.
1°) Tu disposes tout simplement très mal ET ta machine, ET ton Mandrilloptère.
2°) vérifie le produit que tu utilises... Si ça se barre tout de suite, t'as un soucis...(ou des extracteurs puissants...)
3°) Le fait que ça enfume la salle, c'est tout à fait normal. Un bon brouillard doit remplir L'INTEGRALITE de la salle avec un homogénéité totale. Parfois c'est pas facile à obtenir, notemment avec certains problèmes de VMC et on "rajoute" en fait du brouillard tout le temps directement VERS les faisceaux des gamelles, mais en règle générale, le brouillard doit se disperser PARTOUT. (et avec un Magnum 800, ça le fait nickel dans les deux cas.)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
Good lights.
YannImmersion
http://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=12&ref=boost46chrome&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0&tri=0&marq=0
ou celui la (moins cher) : http://www.actualis.com/app/article?ref=PREMPRIM46
Merci de ton aide Jomo, tu devrais partir moins souvent en presta, on a besoin de toi ici
Good lights.
jomo59
Citation : Que penses t_u de celui ci :
Parfait.
Citation : tu devrais partir moins souvent en presta, on a besoin de toi ici
Le problème c'est qu'on a besoin de moi en presta (est-ce réellement un problème d'ailleurs...) et surtout que moi j'ai besoin des prestas...Hors sujet : bon allez... je vais faire dodo moi... je suis mat. A+
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte