Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire sa machine à fumée lourde

• 182 réponses
  • 42 participants
  • 120 550 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.

J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)

Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.

Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne

Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.

Bonne semaine
VLS Animation
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh non pas tout a fait :non: :non: :non:
bob-le-dj heureux si bac a glaçon + liquide a fumer épais=fumée plus dense
mé c pas le cas donc bob pa beaucoup content :((( :((( :(((
12
13
Ben oué!!!! :(( :(( :((
14
Le plan qu'il y a au paravent(machine a fumée lourde), je l'ai réalisé et ce soir, je vais procéder aux essais ... ;)
D'ailleur, voici la photo :

J'ai rajouté un grillage en dessous du tube lui-même grillagé pour éviter de mettre a chaque utilisation 3 tonnes de glaçons :idee2:
15
Ha c'est kool, tiens nous au courant pour voir ce que ca donne !
16
Sa donne quoi ti arrive ? :bravo:
17
Bon alors, sa a marché :) :) :!: