Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mlan kesako ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mlan kesako ?
Bonjours quelqu'un pourrait m'instruire sur qu'est ce que le mlan car il n'est pas marqué dans le glossaire. Je m'interresse au mlan car je désire acquérire une cart son Yamaha i88X qui à du mlan. mais ayant lu que cette technologie n'est pas encore au point et que le mlan n'est pour qu'une utilisation d'une autre console ou je ne sais pas trop quoi, je suis perdue :oo:

Bref tous ce qui m'importe ce que le temps de latence ne me pose pas de probéème. étant un gros consomateur de vst plug-ins et instrument via sx3 (pc intel 3,2) et si je n'AI pas besoin du mlan temps mieux moins de prise de tête. :mdr:
Merci
2
3
Le mLAN est un protocole de transfert audio/Midi/contrôle propre à Yamaha.Ca permet notamment de passer tous tes signaux dans un seul câble Fw sur une connection Fw.Attention, ça n'a aucune compatibilité avec le Fw hormis le type de connection.
Et ça fonctionne très bien :bravo2: .J'ai une 01-X reliée en mLAN à mon portable (PC) qui ne plante jamais.

4
Bonjour, je cherche également des précision sur le mlan car je réalise actuellement un mémoire sur les connections numérique audio (plus particulierment sur les réseau Ethernet mais ya une grosse historique...)

J'ai du mal a comprendre l'intérêt de la mlan puisque d'après toi, gromeul, la mlan est un reseau fonctionnant sur le protocole Fw mais breveté par yam et imcopatible avec du Fw classique... Quel(s) avantage(s) propose donc la Mlan par rapport au firewire?

merci
5
Non, c'est tout à fait compatible. C'est juste un nom marketing. Le brevet est déposé sur les encodages audio, et non sur le protocole
6
Hum ok, je commence a comprendre le truc que le port fw d'un pc est compatible en mlan mais sur un appareil audio il lui faut l'etiquette mlan...
a part ça j'ai une autre question du coup ou la meme dans un autre sens:
la liaison mlan est-elle aussi performante qu'une autre liaison Fw non Mlan?

l'encodage est different mais au final l'utilité est la meme entre par exemple une 01x relié a un pc en mlan et une motu 828mk2 relié en Fw, non?
7
Rien à voir du tout. Mlan c'est un protocole de communication firewire entre les produits yamaha. Tu pourras brancher ta console sur la motu, mais les deux n'interragiront pas, ça sera juste un hub. Alors qu'en reliant une 01X à un motif par exemple, la console pourra mixer chaque piste du synthés en modifiant les effets sur la console elle même, par exemple.
8
Ah ok sa y est j'ai compris, la connection mlan permet de geré les commandes de controles en plus de l'audio entre appareil relié en mlan donc entre appareil yam.

merci ;)

ps: si c'est pas ça hesite pas a continuer sur ta lancée de toute facon je m'ecarte de mon sujet qui porte plus sur l'environnement live mais j'aime bien comprendre les choses a peu près correctement.
9
Le logo Mlan est plutot slogan de compatibilité
10