Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais passer au MAC, aidez moi svp

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 587 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je voudrais passer au MAC, aidez moi svp
Bonjour a tous,

Possedant un PC et desirant passer sur MAC le plus rapidement possible, je demande votre aide car je suis un peu, voir carrement perdus...

Pour la petite histoire, j'ai acheté en septembre 2003 un PC avec tous le matos home studio ce qui m'a couté une petite fortune et ne connaissant rien a l'informatique je me suis tres vite retrouvé débordé par tous ce materiel (logiciels, table de mixage en passant par les bugs etc etc...). Tres vite découragé j'ai completement arrété d'ESSAYER de m'en servir et maintenant (2 ans apres il etait temps) j'aimerais prendre un nouveau depart et me reconcilier avec l'informatique et me tourner vers MAC pour tout reprendre a zero et surtout PROGRESSIVEMENT!

Ma machine actuelle:PC P4 2.6GHz/ 2x512Mo/ 2 disques dur 40+80Go
carte son HOONTECH DSP24 ADAT
logiciels: CUBASE SX2/ REASON 2.5/ HALION 2

Pour ce qui est de la musique, mes styles sont assez vaste mais principalement entre le rock et le jazz. Je suis guitariste et je compose tous a partir de ma guitare (audio et midi via le GK2A) donc piste par piste, je fait pas mal d'arrengements et d'armonisations (il m'est arrivé de faire 8 pistes voir plus rien que pour les guitares) ce qui entre l'audio et le midi fait deja pas mal de pistes je pense, il me faut donc une machine capable de gerer cela sans pour autant avoir un monstre que je n'exploiterais jamais a fond, je veus juste une bonne becanne avec pas grand chose pour pouvoir faire mes morceaux et me faire avant tout plaisir.

Mes choix s'oriente entre l'imac G5 et le powerbook G4, je prefererais un portable mais ce n'est pas ma priorité, que sont les réelles differences entre ces deux machines, le powerbook G4 est il dépassé ou vaut il encore le coup? Comment dois je booster la machine (RAM, disques dur, etc etc...)
J'aimerais savoir aussi si l'ibook G4 est il suffisant ou vais je me retrouver tres vite limité car je voudrais quand meme un ordi assez performant pour pouvoir le booster par la suite.

Des conseils sur les cartes son et logiciels me serais d'une grande aide aussi. Un pote m'a conseillé la MBOX je voudrais savoir ce qu'il en est sachant que je recherche a avoir quand meme un son de bonne qualité, je ne veus pas me casser la tete avec une table de mixage (j'ai une YAMAHA 01V 24 pistes numerique qui ne me sert a rien), juste une ou deux entrées me suffit étant donné que je fait tout piste par piste.
Coté logiciels quelles sont les différences entre PRO TOOLS, LOGIC PRO et CUBASE? Je possede deja CUBASE (meme si je ne m'en suis quasiment jamais servis) donc faut il que je reste dessus ou faut il que j'essaye autre chose? Lequel est le plus intuitif et le plus complet?

Bon ben voila, je pense avoir fait le tour de mes principales interrogations, j'espere avoir été assez clair car ne connaissant rien a l'informatique il est un peu dur pour moi de m'expliquer.

Je vous remercies tous d'avance et a bientot!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : L'humour aussi est "locked", Votre Majesté shootée ???,



Humour?C'est quoi l'humour? :?!:



:langue:

******The Ramones°°°°°°

12
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super cool ca m'oriente déja nettement mieux et je pense que mon choix va se tourner vers l'imac G5 que je boosterais a 1Go de ram...
Je ne pense quand meme pas avoir besoin de faire 64 pistes je voudrais surtout me replonger dans la musique apres 2 ans d'inactivité et ne plus me prendre le choux avec tous ces bugs a la :furieux: sans parler des logiciels parce que les probleme que j'ai rencontré sur mon PC ont surtout été en dehors de la musique, c'est bien simple, a chaque fois que j'allume l'engin il me reserve une surprise differente alors quand on s'y connait grave et qu'on aime bien bidouiller c'est que dalle mais pour moi a chaque fois c'est la galere, alors je ne dit pas que je n'aurais pas des problemes sur MAC mais d'apres ce que tous le monde me dit (a 95%), j'aurais quand meme moins de probleme.

Citation : Protools je connais peu, mais clairement la version LE est trop limitée pour moi


Ma question:Trop limité pour quelles raisons? On m'a dit que pro tools etait surtout fait pour l'audio es ce vrai car si c'est le cas mon choix ne s'orienteras surrement pas vers ca, j'ai besoin de faire autant d'audio que de midi...

Citation : Logic, c'est logic. On aime, ou on aime pas... C'est reputé pour etre une usine à gaz pour ingé son.


Cela me fait un peu peur a vrai dire, dois je commencer par quelque chose d'un peu plus simple pour bien debuter?

Digital performer je connais pas si vous avez plus d'infos je suis preneur...

Merci encore pour vos reponses!
13
Et hop, on s'achemine doucement vers un nouveau ratage... :clin:

Le truc, c'est d'acquérir son matériel au fur et à mesure de ses besoins et non l'inverse...

Dommage.
14

Citation : Le truc, c'est d'acquérir son matériel au fur et à mesure de ses besoins et non l'inverse...


Je ne suis pas sur de saisir, tu pense que je vise trop haut? Je veut un ordi et un logiciel c'est la base je pense...
Apparement toi tu me conseil de rester sur PC et il est vrai que ca m'eviterais de perdre de l'argent mais apres 2 ans de reflexion j'ai plusieurs fois hesité et ma decision est prise je ne changerais pas d'avis, je n'ai absolument rien contre PC mais je veut tester MAC j'ai la tune pour en acheter un et puis je veut pas un powermac G5 biprossmachin qui la c'est sur serais trop puissant...Non je pense que l'imac G5 est cool d'apres les renseignement que j'ai eu.
15
Le choix de la plate-forme Mac va conditionner le choix de logiciels que tu ne connais pas, qui sont coûteux et dont rien ne dit qu'ils correspondent à ce dont tu as besoin.

Tu prends le problème à l'envers !

Un ordi et un logiciel, c'est vague...
16
Tu as raison mais sache que tous ce que j'ai pu faire en musique sur ordinateur je ne l'ai pas fait sur le miens (quelle connerie je te l'accorde), mais sur celui des potes, alors c'est vrai que j'ai toujours fait mes morceaux sur PC mais toujours sur des logiciels different donc je ne suis pas habitué a un logiciel en particulier.
17
Ce que je reproche à ProTools, c'est que la version LE en fait moins que logic Express par exemple, pour plus cher. Et pour pouvoir bosser serieusement avec de la video, il faut rajouter 1000 EUR alors que Logic le fait naturellement. Enfin on est condamné à utiliser les periferique audio du constructeur.
Si c'est du midi basique ProTools fait ca tres bien, mais il a toujour eu du retard sur les sequenceur musicaux.

Logic a la reputation, mais moi, je le trouve au contraire vraiment logique, donc simple. Sinon Logic Express est vraiment une alternative interessante, aussi bien au niveau du prix que de ses performances.

Pour ce qui est de Digital Performer tu trouvera des infos sur les forums dédiés
18

Citation : Le choix de la plate-forme Mac va conditionner le choix de logiciels que tu ne connais pas, qui sont coûteux et dont rien ne dit qu'ils correspondent à ce dont tu as besoin. 



:8O: Euh,Mister Iceberg,je m'urine dessus de rire,je me gausse! Tu y connais quelque chose en mac? Non? Ben passe ton chemin,alors! :mrg: Continue à jouer avec ton pc puisque cela te convient très bien,et laisse les gens qui ont envie de switcher le faire.Tes avis sont inutiles et sans fondements,tout simplement parce que tu ne sais pas de quoi tu parles,et surtout,parce que tu n'apportes rien de constructif à ce thread! Relis bien le sujet...

Logic Express à moins de 300 roros sur musicstore... :langue:

******The Ramones°°°°°°

19
Bon si je récapitule, pour les logiciels logic et digital performer on l'air d'etre les deux softs en tete de liste, coté carte son, que me conseillez vous???
20
"Euh,Mister Iceberg,je m'urine dessus de rire,je me gausse! Tu y connais quelque chose en mac? Non? Ben passe ton chemin,alors!"

Etc, etc, etc...

Pfff...

C'est qui ce clown ???