Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mac demarre plus apres avoir installé protools.

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon mac demarre plus apres avoir installé protools.
Je suis vraiment dans un caca pas possible. Hier , je me suis acheté une Mbox(sans savoir evidemment que la Mbox 2 sortait, et sans qu aucun vendeur m en parle, mais bon... passons)
La ,tout content, je met le cd d install de protools LE, je lance l install, tout se passe bien, a la fin on me demande de redémarrer, ce que je fais... Sauf que tout ce que je vois, c'est la pomme du depart, sans la petite roue qui tourne dessous normalement, et l'ordi reste bloqué à cet endroit. Si j attend un peu, la les ventilo se mettent à faire un bruitg de fou, donc j eteins en laissant appuyé sur le bouton power...
J ai un g5 bipross 2*1,8, 512 de ram, de l espace sur mes ddurs, mac OS 10.3.9...
Alors j ai les cd mac pour lancer l ordi a partir du cd, mais je sais pas sur quelle touche il faut appuyer au depart pour que ça demarre a partir du cd, et puis SURTOUT, ya toujours mon cd de protools dedans, et evidemment tant que le bureau s affiche pas, j 'ai beau appuyer sur la touche eject, ya rien qui sort, normal...

Je vous en supplie, aidez moi. J ai le boulot le + important de ma vie (vraiment sans deconner) a rendre avant le 15 septembre, et la je suis dans une glere pas possible, exactement au moment ou il fallait pas.
Help!!!
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider...
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan aucun risque - maintenant, tu as toujours la solution de l'apple care et les appeler si ton mac est toujours sous garantie. J'ai lu sur mac music qu'il semblerait que tu aies un pb de dd - si c'est la cas, se sera bien la 1ere fois que je vois un tel pb :| - courage anyway
22
Oui il semblerait... Moi aussi ça me fait halluciner mais bon, quand ya un truc dans le genre c'est toujours sur moi que ça tombe, et toujours au mauvais moment... :((
En tous cas merci encore pour ton aide, c'est tres sympa.
23
:ptdr: t'inquiète (ça ne vas pas te rassurer) mais pour moi c'est pareil... mais, heureusement ça se termine toujours bien à temps...
24
Redizdead@hotmail.com
25
Problème résolu! ouf... J ai failli acheter un nouveau ddur...
L ordi avait simplement oublié à partir de quel disque demarrer apparemment. Je l ai laissé reposer une journée, puis en redemarrant j ai appuyé sur alt et je lui ai ORDONNE de demarrer sur mon ddur... et ça a marché. Comme quoi c'était pas si compliqué... c simplement le fait d instaler protools par dessus tout le reste, et sur mac os 10.3.9(qui n est pas recommandé par digidesign) qui a niqué mes autorisations...

merci encore Do, tu déchire!
26
ça m'hallucine toujours ce genre de conneries... (et ça s'applique autant à la plate-forme Windows qu'Apple), pdt un temps indéterminé tout baigne et puis tout à coup : tu rallumes et rideau > tu laisses reposer une nuit et merde tout refonctionne :nawak: :shootme: :nawak:
il m'étais arrivé une chose similaire après avoir bougé le mac pour un recording, puis j'ai fait une mise à jour du driver Motu pour l'MTPAV et tout à coup : rideau. ma core HD semblait avoir été niquée > ça m'a prit plus d'1 semaine avec allées et venues incessantes, échange de matos via polysons, pour finalement s'apercevoir que tout fonctionnait.
Tout ça, après avoir eu l'idée de réinstaller les cartes unes à unes et redémarrer le mac après chaque installation de carte > lunaire.
Mr. T avait eu cette très belle phrase qui disait en gros : "il suffit parfois d'un ajout de matériel HW ou l'installation d'un driver ou soft pour réveiller le dragon qui sommeille ds ces machines"...
en tout cas rappelle-toi que sur mac os x il faut systématiquement faire une réparation des autorisations après une MAJ protools ;) > pour les plugs, ce n'est pas nécessaire... juste protools
27
Ouais, je crois que c'est clair... m'enfin la j avais meme pas eu le temps, vu que des le redemarrage apres l install ça buggait, impossible de verifier les autorisations...
En tous cas ça confirme ce que je pense: mac c mieux que pc pour tout ce qui est virus et spywares, mais si on installe autant de progs sur un mac que sur un pc, eh ben les deux finiront par bugger tot ou tard...
En tous cas l'histoire des autorisations , a partir de maintenant je vais le faire carrement apres chaque installation de programme!(histoire d'etre sur...)
28
Question...Comment fait on une réparation des autorisations, et qu'est ce que ça fait dans le mac exactement?
29
Pour faire ça, tu met ton cd de mac osx dans ton lecteur, et tu redemarre. tu appuie des le depart sur la touche c pour que l ordi demarre a partir du cd. Ensuite, quand tu vois la fenetre qui te demande de choisir la langue, tu vas dans fichier, tu choisis open disk utilities. dans les utilities, tu choisis ton ddur ou tu as tes applications installées, et tu clique sur reparer les autorisations.
Je peux pas te dire exactement ce que ça fait, tout ce que je sais c que ton mac marche mieux et que ça lui empeche de bugger... si tu veux + d infos, va sur les forums de macbidouille...