Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program change

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Program change
Bonjour

j'ai 2 expandeurs hardware connectés sur le même canal midi. Je voudrais envoyer un message (exclusif?) de changement de son (patch)à un expandeur sans que l'autre ne le reçoive. En effet je voudrais doubler un son et donc déclencher sur la même note deux expandeur générateur de son en même temps.
Est possible de différencier donc les message de changements de patch (sons) en prenant en compte par ex la marque de l'expandeur ?
Sinon comment faire ?

Merci
2

Citation : j'ai 2 expandeurs hardware connectés sur le même canal midi. Je voudrais envoyer un message (exclusif?) de changement de son (patch)à un expandeur sans que l'autre ne le reçoive.



Ca semble contradictoire par nature ? Le problème, c'est que si tu donnes un ordre spécifique pour chaque expandeur, ça ne marche plus dès que tu veux balancer un PC aux deux en même temps: là, il te faudrait balancer deux PC simultanés, différenciés par un identifiant propre à chaque machine. Et si tu sais balancer deux PC simultanément, tu peux le faire sur deux canaux différents. Avantage: tu reste en pur standard.

Maintenant, je ne sais pas comment on fait pour générer deux PC simultanés de toute façon (désolé...).
3
Merci de ta réponse :D:
connais-tu un site bien sur le MIDI ?
4
Euh non, en fait, le midi, je ne l'exploite pas vraiment... Je sais comment ça marche, mais c'est tout...
5
Mmm...vois avec midi ox...bon, monn site reste modeste, j´apprends tous les jours, mais bon :
http://www.freewebs.com/sobotoys/
j´ai trouvé : deux canaux différents
avec midi ox tu bidouilles un port midi yoke qui enverrait la même note sur deux canaux en même temps. facile!
faut pas que les expandeurs soient en série par contre ! pas simple ton truc! sinon je vois pas
6
Merci bien de vos réponses et surtout de l'adresse du site mais midi ox c quoi?
7
Le mieux c´est d´aller sur le site de midi ox, mais bon :
je m´en sers surtout pour configurer des ports virtuels
sinon tu peux connaître tous tes parametres mid, nrpn msb machin truc bidule en un clin d´oeil, tu peux faire un dump, fusionner des entrées midi (je connais moins)
un bijou et gratos
8
Merci j'essaie et vous tiens au courant