Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples 8-bit

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples 8-bit
Bonjour !

Comme vous vous en doutez au vu du titre je me demandais où, et comment je pouvais me procurer des sample 8-bit du style chip tunes.

ça serait pour les travailler avec un soft de musique... je sais c'est pas trop ça dans le concept le chip tunes, mais bon... J'aimerai essayer de faire quelques mélodies..

Sinon conseillez-moi des machines pouvant m'aider, ou quels sons midi utiliser...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as aussi Quantum64 et en payant (50euros) le top c'est Quadrasid de ReFX.
12
Perso j'adore l'arpéggiateur :bravo: du Quantum, simple et efficace dans le style chiptune.
13
14
Je n'en suis pas sûr... je crois qu'il est fait en synth edit donc ...no way.
Y'a aussi retro-gs01 et retro-gs02 sur PC qui est moins cher que Quadrasid.
Enfin sur Mac y'a Chip32 en Vst et AU (moins bon que quantum)et Cbasicore64 qui est rigolo mais il ne fonctionne qu'en standalone et releve plus du gadget.
15
C'est cool ça m'intéresse aussi merci karlos!
Tain, tu les a baroudé les synthés chip tune tis moi!
16
Bon, au risque de paraître idiot une fois de plus... bah euhhh je trouve pas le piano roll .... suis-je normal ? :8O:
17
Oups ! j'avais pas suivi tout le fil de la discussion... je parle du Piano Roll de Cubase SX.
Voici une petite image qui illustre ce que j'ai devant les yeux...
Merci de m'aider !

18
Tu prend l'outil crayon, tu dessine un track en face de ta piste midi que tu as créée (ca fera un rectangle plus ou moins long), ensuite tu reviens sur l'outil fleche et tu double-cliques sur le rectangle. Bien evidemment tu auras, au préalable, assigné ton Vsti a la piste midi.
19
Donc Vsti en midi out,et controleur midi (clavier, interface ou surface de controle midi) en midi in pour jouer le Vsti au clavier au lieu de dessiner les notes dans le piano roll.
20
Merci Karlos, mais elle est pas assignée là la piste (cf. le printScreen) ?