Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre un delay sur une note midi ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment mettre un delay sur une note midi ?
Bonjour

Voila mon probleme : je debute sous CubaseSX et j'ai une piste midi sur laquelle je veux appliquer un effet de delay mais sur certaines notes uniquement et laisser les autres notes sans aucun effets.

Quelqu'un aurait une idee ?
Dub un jour, Dub Toujours
Afficher le sujet de la discussion
11
PS, au hasars, tu peux pas bricoler avec le "transformer" du cubase, en insert de ta piste midi? c'est un filtre midi qui pourra peut être t'aider (je m'ensers uniquement pour splitter mon clavier, mais on doit pouvoir bricoler d'autres trucs avec)
12
MIDI-OXdevrait te permettre ca. C'est un espece de gestionnaire de flux MIDI. En gros, pour ton cas, tu vas utiliser le systeme de mapping : tu capte les evenements note on / note off correspondant à ta caisse claire sur le chanel 1, et tu vas les réémettre sur le channel 2. Il te suffit ensuite de mettre ton délai sur le channel 2. Il me semble que tu peux choisir de ne pas les réémettre sur le channel 1, pour ne pas entendre ta note sans effet.
Si ce que je dit n'est pas tres clair, télécharge le soft (800Ko, c'est pas la mort) et triture le. Tu lui trouveras de toute maniere plein d'utilisations ;)
13
Je ne suis pas sur, mais il me sembe que le transformer de cubase peut le faire directement ça, balancer une note sur un autre canal... je vérifie cet aprèm :?!:

Hors sujet : comment on fait pour utiliser midi ox avec cubase? c'est un soft à part non? comment les faire communiquer, avec midi yoke?