Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre un delay sur une note midi ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment mettre un delay sur une note midi ?
Bonjour

Voila mon probleme : je debute sous CubaseSX et j'ai une piste midi sur laquelle je veux appliquer un effet de delay mais sur certaines notes uniquement et laisser les autres notes sans aucun effets.

Quelqu'un aurait une idee ?
Dub un jour, Dub Toujours
2
Bin solution bête: pourquoi ne pas copier ta piste? Sur cette copie, tu ne gardes que les notes surlesquelles tu veux appliquer ton delay. tu assignes ce fichier midi sur une seconde piste midi, et puis tu appliques l'effet via la table de mixage virtuelle, sur la tranche de sortie audio de ta piste :noidea:
3
Tu travaille ac des VSTi ?
4
Oui, j'ai une batterie electronique branche en midi sur BFD et je voudrais mettre du delay sur la caisse claire uniquement.
Dub un jour, Dub Toujours
5
Tout le temps ?
6
T'as le choix, soit tu utilises la solution de Paul, soit tu crées une automation pour ton delay et tu ne l'actives qu'au moment voulu.
7
Je joue sur la batterie electronique avec 2 caisse claires. Je voudrais pouvoir mettre des effets (delay, reverb, pan : eh oui je veux faire du gros DUB :aime: )sur celle qui est gere par BFD (note E2) sans toute fois appliquer ces effets au reste de la batterie (grosse caisse, tom, cymbale) qui sont sur le meme channel Midi.

La solution de Paul ne pas fonctionne car je cherche une solution qui marche en live (la piste midi est alimenté par la batterie electronique)

Je pensais qu'il existait des "filtres" midi pour faire ca...

Je ne desespere pas
Dub un jour, Dub Toujours
8

Citation : La solution de Paul ne pas fonctionne car je cherche une solution qui marche en live


ah oui, forcément, il faudrait que tu sois TRES rapide. :mrg:
je connais pas BFD c'est quoi? c'est un sequenceur, un VST, un logiciel autre? en fait je piges pas trop sur quoi tu bosses.
oui avec des filtres midi c'est très certainement faisable. :?!:
9
C'est simple : Ma batterie est composée d'une batterie acoustique (PEARL) et d'une batterie electronique (DDRUM). Le module de la batterie electronique a des ports Midi In et Out. Je branche le Out a mon PC et comme ca je peux utiliser des VST instruments. Pour l'instant j'utilise BFD FXpansion via Cubase.
L'interet est limité car BFD ne permet que d'avoir des sons acoustiques d'ou l'idee de leur coller des effets par dessus.
Voici la correspondance percussion/note :
Caisse Claire->E2
Grosse Caisse->F1
toms->d3-f3-g3
etc...

Ma question était : peux-t-on affecter des effets midi différents à chaque percussion donc a chaque note différente

J'espere enfin avoir reussi a etre clair. :oo:
Dub un jour, Dub Toujours
10
Bin faut dire que je suis un peu une bille en MAO, et que comme je connaissais pas BFD, je captais pas trop. pour la peine je te fais un petit up. :tourne: