Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ou sont les bô sons d'antan?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais ou sont les bô sons d'antan?
Je suis assez déçu par l'univers PC musical... et surtout par son exploitation des ressources hardware et/ou logicielles.

Je m'explique...

Je compose sur un Korg I30HD (Arrangeur aux sons 'propres' sans plus..., mais trés souple d'utilisation. Or, je crois que cette bécane travaille avec 18Mo de sons PCM.

J'achète l'année dernière une SB Audigy platinum (sorry, :-) mais j'avais pas les moyens de me payer mieux...). Je teste :

1) Les Soundfonts.

Soit des sons propres mais nuls, soit des sons hypers réalistes, mais trop, à cause de prises de sons mal travaillées.
De plus cette carte qui vante les mérites de cette technologie EMU les gère moins bien qu'une simple SBlive.

Je n'ai que 192Mo de RAM (PII-500), et avec 100Mo de SF2 chargés, je trouve que mon PC sonne comme mon viel amiga...

2) Les VSTI
C'est déjà plus sérieux...
Je reste Béat devant la qualité de certains VSTI... Le Pro 5 de Native Instruments notamment...
J'espère pouvoir essayer un jour le grand piano de Steinberg, ou celui de Prosonus dans ma quête de PIANOS potables...

Le LM4 me parait trop sobre, je n'ai pas essayé BATTERY...

Bref...

Cher amis guitaristes, fan de PopRock,

Comment faites vous avec nos faibles budgets pour avoir une Base BASSE/BATTERIE/PIANO qui sonnent sur une Partoche midi???

Merci d'avance...
Longue vie à vos notes
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:
J'ai mal aux yeux ce soir (veridique!)
J'avais pas lu que tu avais telecharge winrar... xcuse me :oops:
Mon powerarchiver plantait (probleme de CRC je crois) donc j'ai telecharge le shareware et ca voulait bien du coup!
C'est peut etre une version anterieure que tu as chope... vois pas sinon!
(desole d'etre off topic)
22
C'est bizarre.
Je dezippe les samples snare. Je vois des fichiers wav et quand j'essaie de les ouvrir j'ai un message me disant que le format audio n'ets pas reconnu (alors que j'ai wavelablite)
23
:mdr:
Encore a cote de la plaque! C'est pas ce que j'avais compris en fait (nonon, je ne le fais pas expres :clin: )
Une hypothese : y a deux qualite, 24bits je crois et 16bits. Si tu as une sb, elle ne lis pas les fichiers 24bits. Chez moi, le deuxieme kit marche super, il vaut vraiment le coup!
Bonne nuit :8)
24
Bingo!! Ca marche nickel maintenant
Merci tad :clin: :aime:
25
:8)
Sont terribles hein? En fermant les yeux(et les oreilles), avec toutes les sonorites differentes, tu as presque un vrai batteur dans ton pc!
26
Bonsoir à tous.

Comme j'avais initié le sujet, je viens refaire un saut pour tenir au courant de mes pérégrinations...

Je suis déçu des plugins Steinberg (Potentiel et banques). Et effectivement, Native avec Battery c'est bien plus efficace!!! j'ai trouvé des kits de batterie propres. Bien mieux que les soundfonts en tout cas.

Suivant vos conseils, j'ai aussi cherché à approfondir Kontakt et Pro53, mais pour le premier, j'ai pas encore trouvé le soft et les banques. Par contre, Pro 53 reste HA LLU CI NANT. et pourtant je suis pas trés synthés...

C'es vrai que edirol super quartet est un bon compromis de démarrage, c'est moins gourmand. Les pianos restent à mon sens les meilleurs samples de ce VSTI.
Car sur mon PC, Battery + pro 53 = instabilités... snif...

Au regard de vos derniers messages. je vais tester sampletank....

A bientôt!!!!!