Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ou sont les bô sons d'antan?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais ou sont les bô sons d'antan?
Je suis assez déçu par l'univers PC musical... et surtout par son exploitation des ressources hardware et/ou logicielles.

Je m'explique...

Je compose sur un Korg I30HD (Arrangeur aux sons 'propres' sans plus..., mais trés souple d'utilisation. Or, je crois que cette bécane travaille avec 18Mo de sons PCM.

J'achète l'année dernière une SB Audigy platinum (sorry, :-) mais j'avais pas les moyens de me payer mieux...). Je teste :

1) Les Soundfonts.

Soit des sons propres mais nuls, soit des sons hypers réalistes, mais trop, à cause de prises de sons mal travaillées.
De plus cette carte qui vante les mérites de cette technologie EMU les gère moins bien qu'une simple SBlive.

Je n'ai que 192Mo de RAM (PII-500), et avec 100Mo de SF2 chargés, je trouve que mon PC sonne comme mon viel amiga...

2) Les VSTI
C'est déjà plus sérieux...
Je reste Béat devant la qualité de certains VSTI... Le Pro 5 de Native Instruments notamment...
J'espère pouvoir essayer un jour le grand piano de Steinberg, ou celui de Prosonus dans ma quête de PIANOS potables...

Le LM4 me parait trop sobre, je n'ai pas essayé BATTERY...

Bref...

Cher amis guitaristes, fan de PopRock,

Comment faites vous avec nos faibles budgets pour avoir une Base BASSE/BATTERIE/PIANO qui sonnent sur une Partoche midi???

Merci d'avance...
Longue vie à vos notes
2
Ben si t'es guitariste et fan de rock je vois pas comment envisager de faire basse batterie en midi. étant donné que c'est la base du rock, ça se joue sur une basse et une batterie!
3

Citation : Cher amis guitaristes, fan de PopRock,
Comment faites vous avec nos faibles budgets pour avoir une Base BASSE/BATTERIE/PIANO qui sonnent sur une Partoche midi???


Facile: j'ai acheté un K2500R :bravo:
4

Citation : Ben si t'es guitariste et fan de rock je vois pas comment envisager de faire basse batterie en midi. étant donné que c'est la base du rock, ça se joue sur une basse et une batterie!



Tout à fait d'accord, sauf pour la batterie qu'on peut, avec un peu d'expérience, arriver à faire sonner. mais rien à voir avec un vrai batteur en viande, bien sûr!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Je ne comprends toujours pas ces gens qui veulent sonner comme un vrai groupe a instruments "classiques" avec un pc... :8O: :???:

C'est peine perdue.

C'est impossible.

Et en plus ca sert a rien (l'interet artistique d'une telle démarche est NUL, inexistant).

Courage, passe des ptites annonces et trouve des vrais gens qui jouent vraiment de la basse, batterie, guitare etc... :clin:

Et c'est un adorateur acharné de la musique sur ordi qui te dit ca :mdr:
6
Inusable: serais-tu devenu rétrograde à ton tour?
7
Je caresse certes un rève, mais je m'explique..

Je joue déjà avec des musiciens ou l'aspect live comble ces besoins de s'éclater en groupe.

Malheureusement, mes projets d'enregistrement ne peuvent intégrer une batterie live, de qualité modeste, peu portable et difficile à sonoriser.

Pour la basse, c'est juste histoire de maquetter avant la prise de son d'une vraie basse.

Enfin, pour le piano... C'est carrémment un manque de moyens. sourire...

Donc, pour affiner ma question, quels sont les plugins qui respectent au mieux les qualités acoustiques de ces instruments? Piano / Drums ???

Et en plus... Un bon Plug In, cà consomme moins de bière! :-))
8
Non non pas du tout, ca n'a rien a voir.

C'est juste une question de bon gout. :clin:

C'est comme le faux marbre, le faux bois, les sosies, les groupes de bal de reprises...

C'est bien imité mais ca n'a aucun interet artistique et c'est de tres mauvais gout.

Sauf si le fait de l'imitation est pris en compte dans le concept et dans la volonté de base (dans ce cas l'imitation gagnera a n'etre pas totalement parfaite pour que cette volonté de base apparaisse clairement).
9
Pour ma part, j'adhère aux propos d'Inu...ça se saurait si un PC pouvait remplacer ses meilleurs potes sur une pearl et une musicman.
L'intérêt des machines et du PC me parait double mais en aucun k capable de remplacer les éléments d'un "vrai" groupe :

>soit on veut faire de belles maquettes pour donner une idée de ce ke peut donner une compos avant de trouver les membres ki pourront interpréter en groupes les différents instruments;
>soit on part sur des musiques ki ne pourront être rendues avec des instruments "classiques".

ça me parait pas plus compliquer ke ça...c comm essayer de faire sonner une tr comm une batterie jazz demi-fut...impossible.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10

Citation : Et en plus... Un bon Plug In, cà consomme moins de bière! :-))



:mdr:

A part Native abdos_Kronembourg 1.0 VSTi

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering