Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pb de disque dur externe !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help pb de disque dur externe !
Je viens de m'acheter un disque dur externe "Maxtor personnal storage 3100", USB2, comptatible USB1.1, pour faire des sauvegardes plus fréquentes.

Mais il n'est pas reconnu par mon laptop (Dell inspiron 9300 XP SP0, 2.13ghz, 1.5 Go ram).

Pourtant...j'ai 2 pcs, un multimédia pour le net et autres (un pc fixe P4 xp SP0) et ce laptop pour la zik, et sur la config fixe aucuns soucis.
Donc le pb ne semble pas venir du disque dur externe.
Ce qui est TREs etrange, c'est que les ports USB du laptop fonctionnent très bien avec d'autres peripheriques (clé usb1, uc33, souris).Donc ce n'est pas non plus les ports USB...

Je comprends rien !! help !

En effet, on pourrait se dire, que je n'ai pas éssayé sur le laptop avec un péripherique en USB2.. ce qui est vrai. Donc peut etre que le pb viendrait de l'usb 2 sur ce laptop, qui en est pourtant pourvu...mais pourtant ce disque externe fait USB2 ET usb 1.1, donc si le probleme est avec l'usb2 pourquoi ne passe t-il pas en USB1.1 ???

Helpppp !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et non pour mettre les nappes tu doit enlever le disque dur de sa boite :mdr: a l'aide d'un petit tourne vis
12
Mercii de vos réponses !!

oui jpense aussi que effectivement , y a une incompatibilité avec l'usb de mon portable.

nan , pas d'interet spéciale à rester en sp0. Disons que mon pc est en mode PC standard au niveau de la gestion des péripheriques (du à un conflit d'irq pour le firewire de ma carte son, ça c'est avéré être la seule solution, et une bonne solution), et j'ai peur que passé en sp1, me remette en mode ACPi, ce qui me REposerait des problèmes par rapport à ma carte son.

Mais si vous m'assurez que passer au sp1, ne me remettra pas en ACPi..bah effectivement, ça semble être une bonne solution. Alors, selon vous ?

en plus comme ça, je pourrais utiliser le correctif que j'ai trouvé et qui ne s'exécute que quand on minimum le sp1...

j'essaie de ce pas l'outil de diagnostic et je vous dis le résulktat de suite

merci encore
13
Carrement un lien vers le sp1...vous assurez les mecs !! :bravo:
14
Je ne pense pas que passe en sp1 te ferais passe ton pc en apci car tu choisi ce mode a l installe et si tu veux en change tu est oblige de reinstalle le systeme complet de plus tant que tu sera en sp0 tes port usb seront en usb1.1
15
Bon, bah jvé essayer, mais ça n'explique pourquoi, si le disque dur externe est compatible usb 1.1, ça ne passe pas en USB1.1...

je vous dis quoi
16
Bob bah logiquement, l'outil de diagnostic que fabs m'a gentiment envoyé me dit " no hardware Maxtor...detected". Fallait s'y attendre...

bon, jcrois qui me reste plus qu' à passer au sp1..

merci pour ton avis Core-core vis à vis de mon mode pc standard de gestion de périphérique. Je te fais confiance (et je te fais confiance vu que tu semble t'y connaitre 1000 fois que moi!), mais vu l'enjeux, ça m'mmerderait tellement de retomber dans mes problèmes d'IRQ avec ma carte son ....que j'aimerais d'autres avis.

Vous en pensez quoi, passer au sevice pack 1 va t-il oui ou non, influer sur le mode de gestion de peripherique que j'avais choisi à l'instal windows service pack 0(PCstandard ou ACPi) ???
17
J'ai encore jamais vu un disque dur externe incompatible usb1???? :oo:
le service pack est utile quand ton disque dur marche mais reste bloqué en usb 1 alors qu'il te permets un debit beaucoup plus rapide..
tu peux toujours essayer mais moi je sais que j'auais d'abord verifié que le disque dur n'as aucun probleme.
apres, si tu as 2 pc tu peux mettre ton disque dur (celui qui est installé dans ton pc) dans ton boitier externe et le mettre en usb sur l'autre pc pour verifier que le boitier n'a pas de souci.. :lol: et si t'as pas 2 pc qui marche ben tu peux aller verifier chez un pote a toi!
et apres si ni le disque dur, ni le boitier n'a de probleme et bien il reste plus qu'a trifouiller windows

enfin moi j'aime bien etre sur que mon matos marche impec avant de me lancer dans des installations, réparation, "experimentation"...
18
Normalement ca ne devrait pas changer ton mode car pour le changer tu peux ou tout reinstaller et au tout debut appuyer sur f5 et choisir ton mode, ou le faire sous windows mais avec une manip bien specifique. donc a 97% c sur que ca ne changera rien.. mais bon il reste 3% :mdr:
19
Bah il marche forcement bien, puisque sur mon pc fixe, il tourne parfaitement bien, sans AUCUN problèmes, c'est juste sur mon laptop. Et donc me lancer dans l'aspect "mécanique" me semble inutile, vu que c'est dans le laptop que ça pose problème (jem e vois mal l'ouvrir au tournevis.
Le faire sur le pc fixe, me dira rien vu qye sur ce pc là, ç_a tourne impec.

à toi aussi Stéphane, un énorme merci pour ton aide !

et toi, tu ne saurais pas si "passer au sevice pack 1 va t-il oui ou non, influer sur le mode de gestion de peripherique que j'avais choisi à l'instal windows service pack 0(PCstandard ou ACPi) ??? "
20
Ok merci de ta réponse, j'avais pas vu, on a du poster au même moment !