Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pb de disque dur externe !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help pb de disque dur externe !
Je viens de m'acheter un disque dur externe "Maxtor personnal storage 3100", USB2, comptatible USB1.1, pour faire des sauvegardes plus fréquentes.

Mais il n'est pas reconnu par mon laptop (Dell inspiron 9300 XP SP0, 2.13ghz, 1.5 Go ram).

Pourtant...j'ai 2 pcs, un multimédia pour le net et autres (un pc fixe P4 xp SP0) et ce laptop pour la zik, et sur la config fixe aucuns soucis.
Donc le pb ne semble pas venir du disque dur externe.
Ce qui est TREs etrange, c'est que les ports USB du laptop fonctionnent très bien avec d'autres peripheriques (clé usb1, uc33, souris).Donc ce n'est pas non plus les ports USB...

Je comprends rien !! help !

En effet, on pourrait se dire, que je n'ai pas éssayé sur le laptop avec un péripherique en USB2.. ce qui est vrai. Donc peut etre que le pb viendrait de l'usb 2 sur ce laptop, qui en est pourtant pourvu...mais pourtant ce disque externe fait USB2 ET usb 1.1, donc si le probleme est avec l'usb2 pourquoi ne passe t-il pas en USB1.1 ???

Helpppp !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je t'ai repondu la haut (vraiment on peut dire presque a 100% que ca ne changera pas le mode)
par contre désolé pour mes conseils j'avais pas vu qu'il marchais parfaitement bien sur ton autre pc :8O:
donc finalement je te conseille effectivement de te lancer dans une mise a jour!
bon je vais me coucher je suis mort :oo:
j'espere que ton probleme va s'arranger
22
Si tu veux rester en mode standard, ce que je comprends (ya rien de pire que les pb d'irq sur un portable), une solution qu'il te reste est d'acheter une carte pcmcia usb mais c'est pas garanti (mais pas très cher je crois), vois si tu peux t'en faire prêter une