Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail & Qualité du Son

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Travail & Qualité du Son
Je fais appel à vous car j'ai un problème jusqu'a maintenant irrésolu!

Comment fait on pour avoir un bon son???? :oo: :oo:

TOut ceq ue je fais sonne mal ... y'a un probleme ça sonne vraiment trop amateur
pourtnat j'ai tout essaye les reverb, les compressions etc...

mais toujours pas, on y croit pas! :(((

Evidemment je n'ai pas les moyens d'acheter tous les racks pro mais quand meme il doit y avoir un moyen d'avoir un son credible!!

messieurs, si vous pouvez m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : les Beatles ont un son auquel on s'est habitues si aujourd'hui quelqu'un sortait un disque avec le meme son, on trouverait ça bizarre à mon avis


C'est clair!

Je reformule: ILs avaient inovés à l'époque!Je ne me souviens plus ou j'avais lu l'article (Keyboard je crois...), mais les instruments n'était pas mis dans les panoramiques habituels...
C'était osé, mais çà sonner!
Remettons évidemment la chose dans le contexte d'époque!

Neil.

http://www.masterfactory.com
12
Abbey road est magnifique, pas vieux je trouve

j'adore la basse, tout !

ils sont forts

moi un son comme eux ça me botterait (je précise que je n'ai pas de super bonnes écoutes et donc pas bcp de possibilités de comparer ça à vraiment mieux...)
13
14
Le tout c'est d'essayer et oser faire ce que d'autres n'osent pas ...
Mais je reste sur les 2 points de base : la prise de son et les EQ.
A+
Fanf

Musicalement,

A+

15
Bien sûr, un travail propre est indispensable !
mauvaise prise de son => mauvais mix
mais c'est vrai pour tous les éléments de la chaîne, on peut faire foirer le mix de toutes les façons possibles et imaginables :-)
16
Tu bosses sur Qbase SX alors que tu as une Mbox :non: :non: ???????????????? Enfin comme tu veux, mais travaillant moi même avec du PT HD je trouve la Mbox :8) :8) :P: :aime: :aime: :aime: Ensuite es ce ton métier, parce que ICI on à l'impression que c'est plus un métier une soundblaster un pc et 2 oreilles on est Tony Visconti voir (pour les puristes) Steve Albini ......Une groove box avec son arpégiateur et on se prend pour Bach. EN scuisant ce qui a avant (la musique) tu as d'abord le préamp (exellent sur la Mbox) et qui pour moi donnera la couleur final que tu voudras. Kes ce que je fais là kes que je raconte.....oublie tout ça vous êtezs des PRO :( :(( :(((
17
Non non je n'ai pas la Mbox (avec ProTools sur PC ça n'avait pas l'air d'etre l'environnement le plus conseillé)

comme préampli j'utilise le Presonus TubePre (qui est plus une boite de DI active en fait)
et il me rend de bons services...

Je suis vraiment très déçu par la qualité de la partie audio de cubase a vrai dire , les resultats sous soundforge sont bien meilleurs et je n'imagine meme pas si j'achetais des racks :clin:

Comment gérer les EQ ?
Quelles sont vos habitudes?

Par exmple booster la basse dans les graves, la guitare dans les aigus?
18
Pourtant dans ton profil tu dis que tu as (tuas) Proettools avec une Mbox...J'ai rêvais ou je ne sais pas lire????
19
Ah bon??????

je m'en vais de ce pas rectifier cela!
20
Eh ben si tu l'as pas tu devrais ça règlerais 199% de tes questions!!!!!! PC ou Mac !!!! Mais c'est vrai qu'un Mac ça aide :clin: Tu prends un plug (Compresseur Waves Renaissance pour l'exemple) dans Qbase et dans Protools : même gueule même marque mais sur 16 ou 120 pistes ça sonne pas pareil. Les softs comme Qbase EXTRAPOLE les calculs des algorythms...certain calcul ne peuvent etre réalisé sur certains softs (voir je dirais certains process qui non pas l'altivec et qui qui sont 1000000000 fois plus puissant et 200000000 moins CHER) (tu peux mesurer 1m90 si le mec de 1m10 dis que 1+1=2 et que l'autre dis 3 QUI es le plus puissant???) :P: Tu m'as l'air intérressant et interressé contact moi en privé pour tes questions plus précises). Avec une SSL ou une NEVE dans un gros studio tu (je) ne touches pas (ou presque pas) les EQ. A+ avec plaisir
Mais n'oublis pas je suis insuportable