Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail & Qualité du Son

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 841 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Travail & Qualité du Son
Je fais appel à vous car j'ai un problème jusqu'a maintenant irrésolu!

Comment fait on pour avoir un bon son???? :oo: :oo:

TOut ceq ue je fais sonne mal ... y'a un probleme ça sonne vraiment trop amateur
pourtnat j'ai tout essaye les reverb, les compressions etc...

mais toujours pas, on y croit pas! :(((

Evidemment je n'ai pas les moyens d'acheter tous les racks pro mais quand meme il doit y avoir un moyen d'avoir un son credible!!

messieurs, si vous pouvez m'aider
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as laissé la Mbox :aime: prémonition??????????????????????????????? :?:
22

Citation : Je suis vraiment très déçu par la qualité de la partie audio de cubase


tu parles de quel cubase là ? le 5.x vst je veux bie, qu'il soit un peu bof, mais la partie audio de cubase Sx c'est la même que Nuendo 1.x, c-à-d du très bon moteur audio !
C'est vrai qu'on peut voir la m-box dans ton profil. Ben tu devrais la prendre, c'est pas cher et tu as un protools avec un préamp correct.
c'est vrai que le préamp y est pour beaucoup...
23
Je parlais de Cubase SX

je ne suis pas bluffé
les plug ins pour retravailler le son sont assez mauvais je trouve surtout la reverb

peut etre que Nuendo 2 est meilleur (c'est en tout cas ce que j'ai pu lire)
24
? je suis sous cubase Sx et j'ai jamais eu à me plaindre, c'est sûr que les plugs d'origine sont pas tops, mais il y en a masse d'autres, bien plus performants. C'est un peu le principe de la chose. Il y a d'excellents packs Waves, ou Native. En plugins ils font partie des plus réputés.
25
Yamada, si ça se trouve je m'y prends mal!

quelle est ton habitude pour travailler des pistes audio et ton mix?
26

Citation : quelle est ton habitude pour travailler des pistes audio et ton mix?


ouh la la, je suis très loin d'être pro, mais si je peux t'aider...
Ben pour ce qui est des guitare, basse, et voix, je passe par un préamp (Fat2) avant la carte son, après je traite avec Amplitube pour guitare et parfois basse. Les voix, ça dépend.
En général, pour la lead, je met un chouia de réverb. Pour les choeurs, je compresse un peu plus et j'ai tendance à mettre un léger chorus pour grossir un peu.
Les batteries, je lais ai longtemps faites avec reason et des samples maison, vu que je suis en appart... Là ça fait 2 semaines que je goûte aux joies de la MPC4k et c'est démentiel ! ça aide pas mal au niveau de la qualité du son.
Pour ce qui est des claviers, les sons du piano numérique je les laisse en général tels quels, ceux du synthé, je les traite un peu plus, vu qu'il n'a pas de sections d'effets, alors je marche aux réverbs et délais. Le rhodes passe par le même préamp (fat2) et a droit à son passage par amplitube (très efficace !)
après il y a les panoramiques ce qui est assez libre, sinon , je laisse au centre, basse voix lead et le général de la batterie (les éléments sont placés indépendamment). Pour les choeurs, j'en fais trois en général (gauche/droite/centre pour le plus grave), la guitare d'un côté le clavier/rhodes de l'autre et le synthé... ben ça dépend, les chorus au centre, sinon près de la guitare (pour compenser le rhodes, très présent par rapport aux cocottes de gratte)
c'est ma recette pour l'instant et ça me convient, mais comme dit, je suis pas Pro, je fais peut être pas mal d'erreurs en tout cas le résultat me convient.

exemple instrumental
exemple vocal

Tous les exemples datent un peu, les batteries sont faites avec reason et les prises basse/gratte sont faites sans préampli, en direct dans la carte son.

PS: sur l'exemple vocal, les paroles sont moisies merci de ne pas m'en tenir rigueur :oops:
27
Alors La Yamada, bien joué!

Je veux ton son!!!! :aime: :aime:

Tu vois là on y croit la voix et l'instru sont vraiment réalistes!

Pour les samples de batterie c'est la ou je suis le plus bluffé, ça ne fait pas du tout "boite a rythme playskool"
c'est le fait de faire ces beats avec du hardware??? :?:
l'exemple instrum 'a tout de suite fait penser à Maxwell (en voyant ta fiche je suppose que ça doit etre une de tes influences :clin: )



PS: je peux te poser une question indiscrete mais y'en a pour combien pour un home studio comme le tien???? (question facultative)
28
Pour sonner réaliste en batterie, c une question d'experience pas de matos...comme tout... :8O:
29
D'ac avec eddebish :bravo:
A+
Fanf

Musicalement,

A+

30
Ouh la la... j'ai pas l'habitude des fleurs..
les batteries sont faites avec du soft

Citation : les batteries sont faites avec reason


mais des samples de vraie batterie traités
après merci ! :clin: ça fait plaisir.

pour une question de home studio, à l'époque où j'ai fait les 2 exemples, j'avais qu'un PC, ma carte son (hoontech DSP2000) cubase sx/reason2 et des plugins.
Dans l'absolu, tu as déjà tout ! pour ce qui est des plugis c'est assez cher à cause des licences :furieux: qui nous servent à rien vu qu'on se fait pas de blé avec notre boulot -enfin pas pour ma part- .
après c'est clair qu'il faut des bonnes enceintes aussi, j'ai la chance d'avoir un ami artisan qui m'a fait les miennes sur mesure, mais sinon une paire de yam ns10 me paraît être le standard.