Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disque dur externe et cubase sx3

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 839 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe et cubase sx3
Salut à tous,

J'utilise cubase sx3 sur portable compaq presario 2120 avec une carte son m-audio firewire audiophile, ça tourne tres bien, seulement mon disque dur ne fait que 40Go.

Je souhaiterais donc acquérir un disque dur externe dans un premier temps afin de stocker mais données, et éventuellement l'utiliser en direct avec cubase.

Mon problème est le suivant, je ne pense pas qu'un disque dur externe puisse lire suffisemment vite des fichiers audio joués dans cubase (d'autant plus si il y plusieurs pistes), je vois juste?

Je suis donc en train de regarder ce qui se vend un peu sur le net (tours minutes, mémoire cache...) seulement chui pas un pro de l'informatique.

Un que j'ai retentu: https://www.grosbill.com/fr/informatique/disque-durgreg/15296/disque-dur-externe-WESTERN-DIGITAL-Dual-Option-160Go-USB2.0-et-Firewire-7200t-8Mo

Vos avis SVP? :clin:

Ps: je souhaite le connecter via USB2
Afficher le sujet de la discussion
41
A ok, de toutes manieres ça serait en bonus de l'utiliser direct avec cubase, si ça marche pas l'essentiel sera que je puisse stocker mes données.
Merci à tous pour vos lumières!
42
Salut les gars, juste pour vous dire que g donc pris le disque dur exteren en firewire, ça marche nikel avec cubase, trop cool!
Et hop 300go de plus dans mon pc portable!
Merci pour vos conseils!! :D:
43
Tu l'a branché sur le deuxième port firewire de ta carte son c'est ça ???

En tout ca content pour toi que ca fonctionne... ;)
Ca fait plaisir d'avoir des feedback positifs... c'est pas souvent le cas.... :P:
44
Non, j'ai ajouté une carte controleur pcmcia firewire sur mon portable, c nikel!