Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disque dur externe et cubase sx3

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe et cubase sx3
Salut à tous,

J'utilise cubase sx3 sur portable compaq presario 2120 avec une carte son m-audio firewire audiophile, ça tourne tres bien, seulement mon disque dur ne fait que 40Go.

Je souhaiterais donc acquérir un disque dur externe dans un premier temps afin de stocker mais données, et éventuellement l'utiliser en direct avec cubase.

Mon problème est le suivant, je ne pense pas qu'un disque dur externe puisse lire suffisemment vite des fichiers audio joués dans cubase (d'autant plus si il y plusieurs pistes), je vois juste?

Je suis donc en train de regarder ce qui se vend un peu sur le net (tours minutes, mémoire cache...) seulement chui pas un pro de l'informatique.

Un que j'ai retentu: https://www.grosbill.com/fr/informatique/disque-durgreg/15296/disque-dur-externe-WESTERN-DIGITAL-Dual-Option-160Go-USB2.0-et-Firewire-7200t-8Mo

Vos avis SVP? :clin:

Ps: je souhaite le connecter via USB2
2
3
Sisi ton disque dur externe peut lire en direct les données jouées sous cubase; tu peux meme lire des pistes et en enregistrer en même temps sur le disque externe !

celui que tu mets en lien est très bien et fonctionnera parfaitement.

a +
4
Le sujet a été maintes fois débattu

Préfère le firewire, moins gourmand en ressources que l'usb2 et étudie aussi la possibilité de changer ton disque interne (si ton portable est hors garantie, les constructeurs n'apprécient que moyennement)
voici qq exemples
5
Merci beaucoup les gars! :D:
6
En ce qui concerne le firewire, ma carte son utilise déjà mon port, je pourais en ajouter un, mais ça risque de diviser le débit non?
Je songeais éventuellement changer de disque dur interne mais ça me fais un peu peur...
Merci encore!
7
Pour le firewire, je peux pas te dire, je n'ai ni l'un ni l'autre mais pour le dd de portable, c'est plus facile à changer qu'un dd de pc
8
J'aurais pas cru, je vais me renseigner un peu plus sur cette solution, merci.
9
Regarde la doc de ton portable, ça doit être indiqué (du moins ça l'était sur le mien)
10

Citation : je ne pense pas qu'un disque dur externe puisse lire suffisemment vite des fichiers audio joués dans cubase (...), je vois juste ?

C'est vrai que les disques durs peuvent avoir quelques différences de performances, et même si un disque externe sera un peu moins performant qu'un disque interne ( et encore ca dépend des cas ) ils sont globalement tous capable de lire plus de pistes audio que tu ne pourra en avoir besoin... :clin: