Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aller en Dos.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aller en Dos.
Comment aller dans le Dos quand on est sur Windows XP ??

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

2
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que sous xp, y'a plus de dos. A part l'invite de commandes, je vois pas.
3
Il te faudrait en fait une disquette de demarrage win98.
4
Sous Xp, tu appuies sur la touche windows (celle avec le logo windows), puis Deux fois fleche du haut ("Executer..."), puis tu tapes cmd puis entrée...

VTM.
5
Merci bien.

J'expose quand meme mon probleme :

Je souhaiterais mettre des .syx trouver sur le web pour mon DX7II FD, mais le DX7 ne reconnait pas les disquettes HD (haute densité) de 1,44 Mo.
Alors j'ai récuperé des vieille disquette Atari DD (double densite de 720 Ko) mais là, c'est mon PC qui refuse de les lire, et en plus de les formater. Il est bloqué sur le 1,44Mo.

Que faire ??????
J'ai Windows XP.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

6
La solution c'ets de trouver un utilitaire qui le fait ou alors d'intaller un tout petit DD avec juste un bon vieux dos des familles de dessus et de booter dessus quand tu veux formater du 742 ko.
Punaise, ça me rapelle l'époque où je faisais des trous dans mes diskettes pour avoir du 1.44 au pris du 742 !
7
Il suffit de booter sous DOS pour être tranquille

pour cela, met une disquette de démarrage Win98 ou le CD Win98 et tu est sous DOS

si tu n'as ni l'un ni l'autre, des prog qui te font des disquettes de démarrage ca se trouve sur le net

sinon en formattant sous Windows ya une option "copier les fichiers systemes". Il me semble que ca te crée une disquette de boot
8
_ya des chances pour que l'invité de commande suffise

_sous Windows tu peux choisir le type de disquette en formattant, 1M44 ou 742ko, tu l'as vu ?