Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Problème Portable MAO. need help!

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros Problème Portable MAO. need help!
Salut à tous,
Bon voilà je vous explique mon problème:
J'ai un portable Acer 1714SMi (3.4GHz, 1 Go Ram, 120 Go DD 7200 tr/min...) qui a la facheuse tendance à planter depuis une semaine sans raison apparente...
Les symptômes sont apparus inopinément sous forme d'arret brutal, avec un écran bleu me disant (quand j'arrive à le lire) vidage de la mémoire physique, problème avec win32k.sys....
Bon perso j'y connait rien, j'ai toujours suivi à la lettre les différentes recommandations pour optimiser un PC pour la MAO, cette config (portable / 828 mkII / DD externe en firewire) a toujours super bien marché sauf depuis une semaine...
Donc j'ai réinstaller Win XP, les drivers nvidia, les drivers motu, le disque externe et ca ne change rien... il plante quand il veut sans rien prévenir...

Est ce que qqn a des pistes?????

Siouplé....
2
Un ptit :up: , je suis vraiment dans le caca....lol
3
Essaie de localiser le pbme.
Le fait il sans la motu ?
Sans le HDD ?

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Ah bah oui ca le fait même quand il est tout seul...
:?!:
5
Existerait il des outils me permettant de diagnostiquer exactement ce qui cloche?
6
Je précise que le portable n'a jamais été connecté à internet...
Non mais là je vois po.... :nawak:
7
Salut,
N'aurais-tu pas un probleme avec ta ram? T'as plusieurs barettes dessus? si oui fais le test en ne laissant qu'une ram et vice et versa, parfois une ram grillée peut foutre le bordel...
8
Ben c'est un P4 HT alors si je vire une des deux barettes, ca va chier non?
Er MemTest me dit que tout est ok... :?!:
9
Slt

surveille aussi les temperatures des different composant avec everest
10
Vire pas les deux d'un coup, une d'abord, si ça chie remet la et vire la seconde, si ça marche ça voudra dire que c la seconde qui merde par exmeple.
Ht c quoi?