Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les quarts de tons alors ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et les quarts de tons alors ?
Bon, pas facile de placer un sujet pareil dans une catégorie précise !!

Je dédie ce sujet à tout ce qui touche aux quarts de tons, étant passioné de zik orientale, ca peut etre utile ...

-Je cherche d'une part, un logiciel, matériel, permettant d'accorder un instru en quart de ton (avec les accordages tradi ce sera la cerise sur le gateau)

-La plupart des séquencers sont battis de manière à gérer le midi en demi tons, ya t'ils une possibilité dans cubase ou autre de faire jouer des synthés/instru virtuels en quart de ton ?

Je me souvien que dans la démo d'absynth on pouvait choisir "l'accordage" du synthé, avec plein de modes quart de tons , grec etc ... le soucis c'est qu'ensuite quand on compose dans cubase une mélodie c'est pas facile de se répérer étant donné que le repère harmonique est un clavier de piano gradué en demi ton ...

Accésoirement je recherche un instru virtuel/samples des vieux orgues qu'on utilise dans la zik populaire arabe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, le plupart des synthé sont meme beaucoup plus precis que le quart de tons (cents)reason par exemple :noidea:

aprés c'est vrai que c'est difficile de trouver un daw en quart de ton, il me semble que dans digital performer il ya des possibilitées mais alambiqué ;)
12
Mogera : une fretless !! Excellent ! T'a trouvé ca ou, quelle marque, quel prix ? A moins que tu te la soit fabriqué ?

Mkl : qu'appele tu DAW ?

Pour les synthés virtuels j'en ai pas vu des masses qui gèrent les quart de ton, en meme temps je suis pas du tout expert des synthés ... Tu connais quoi comme synthé VST (hors reason que je n'ai pas ...) qui gèrent du quart de ton ?
13
J'ai defretté une de mes guitares (la bas de gamme dont je te parle dans le dernier mp).
14