Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les quarts de tons alors ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et les quarts de tons alors ?
Bon, pas facile de placer un sujet pareil dans une catégorie précise !!

Je dédie ce sujet à tout ce qui touche aux quarts de tons, étant passioné de zik orientale, ca peut etre utile ...

-Je cherche d'une part, un logiciel, matériel, permettant d'accorder un instru en quart de ton (avec les accordages tradi ce sera la cerise sur le gateau)

-La plupart des séquencers sont battis de manière à gérer le midi en demi tons, ya t'ils une possibilité dans cubase ou autre de faire jouer des synthés/instru virtuels en quart de ton ?

Je me souvien que dans la démo d'absynth on pouvait choisir "l'accordage" du synthé, avec plein de modes quart de tons , grec etc ... le soucis c'est qu'ensuite quand on compose dans cubase une mélodie c'est pas facile de se répérer étant donné que le repère harmonique est un clavier de piano gradué en demi ton ...

Accésoirement je recherche un instru virtuel/samples des vieux orgues qu'on utilise dans la zik populaire arabe.
2
Bonjour,
Ce que tu décris d'Absynth est également vrai pour kompakt, kontakt (1 et 2), probablement Reaktor (si ce n'est pas existant, il ne tient qu'à toi de le créer). Voilà pour ce que je connais!
3
Merci pour l'info mais donc il faut que le plugin possède l'option sinon c'est rapé, le top serai de pouvoir faire ca directement dans le logiciel Hote des plugins, mais quand je pense au système je doute que ce soit faisable étant donné que le midi en lui meme ne prend pas en compte les quarts de tons (très très con !!!)

cela dit ya ptet des astuces ... yen a toujours ...

D'ailleurs quand tu dis qu'on peut le faire avec kompakt, je ne l'ai pas par contre j'ai sound of polynesia qui utilise une version alégé de kompakt (comme beaucoup de packs de samples maintenant j'ai l'impréssion) tu crois que c'est faisable ? j'ai jamais vu ca en tout cas

En tout cas c'est interessant pour kontakt, c'est un argument de poids pour moi qu'un logiciel puisse gérer ca. Je vais tester la démo
4
Up !!

A propos, vous savez si il existe des guitares electriques gradués en quart de ton ?
5
Up
6
Eup
7
Upupup
8
Oui ça existe, les guitares microtonales. Va voir là http://microtones.com/. Et sinon, le sujet devrait aller dans théorie musicale.
9
Yes merci pour le lien !!

TRès interessant ces grattes ... Le manche tout seul est presque aussi cher que la gratte entière ... faut voir cke ca vaut mais bon l'interet reside dans le manche de toute facon ... Qui c'est qui se jète à l'eau ? :bravo:

Si quelqu'un veut bien déplacer le sujet ... enfin au départ je posai la question sur les VST mais c'est plus large c'est vrai...
10
Ben moi j'y pensais serieusement il y'a un moment, mais bon comme là j'ai d'autres projet. Et comme j'ai une fretless ça me permet de m'attaquer aussi à la microtonalité. Le modèle 12 tones plus est pas très cher en plus, mais j'aimerais plus une quartertone.