Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lecteur cd-rom

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème lecteur cd-rom
Salut à tous, j'ai un problème :
le lecteur cd-rom de mon pc refuse de s'ouvrir, et je ne sais pas pourquoi. Sachant que je suis un gros newbie, est-ce que qqun pourrait m'aider svp?
2
Est-ce que windows voit ton lecteur ?

ensuite essaye d'ejecter par windows (clic droit sur ton lecteur dans le poste de travail puis Ejecter) pour vérifier qu'il fonctionne

soit le bouton est hs, soit le lecteur est hs, soit il n'est pas alimenté, est-ce que tu n'as pas ouvert ton pc récemment ?
3
En dernier recours tu as un petit trou sur la face du lecteur: si tu appuie dedans avec une aiguille le lecteur s'ouvrira.

Ca dépanne. :mrg:
4
Merci à tous,
de tout ce que vous avez dit, j'ai tout essayé, et windows reconnaît le lecteur.
J'ai ouvert mon pc déja, mais bon rien d'anomal à première vue. Le bouton n'est pas hs, parce que quand j'appuie dessus, ça fait "blok", avec la petite del qui s'allume, mais rien ne s'ouvre. Il n'y a pourtant aucun cd dedans qui pourrait être coincé...
5
Et quand tu demandes à windows d'éjecter, ça fait blok aussi ?
6
Ma technique fonctionne forcément...c'est physique...Je dis ça parce qu'il me semble avoir eu ça un jour, et il m'a suffit d'éjecter comme ça, puis de refermer le lecteur et plus de problème... :noidea:
7
Fabs---> oui, ça fait "blok" pareil de cette manière
jambesexy--->j'ai essayer plusieurs fois et ça faisait rien, pourtant la del s'allumait
8
9
Bah si tu peux pas l'ouvrir par la méthode à jambesexy, ça me parait mal engagé, peut être prévoir un remplacement :noidea:

comment tu fermes ton tiroir habituellement, en le poussant ou en appuyant sur le bouton ?
10