Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son
Salut,
Les prix des multpiste dtd etant assez élevés j'aimerai passer à l'informatique, je dispose d'un bon pc mais pour le choix de la carte son je bloque :(
j'enregistre tout les styles de musique et j'ai besoin d'une carte son qui me permette de faire des prises nescessitant beaucoups d'entrées simultannées (genre batterie).
L'idéal serait 24 piste en 24bit 96khz. Je ne dispose pas de console numerique et le prix ne doit pas depasser 700 euros. Que me conseillez vous ?
2
Putain t'y va s pas abec le dos de la cuillere.

Tu veux 24 entrer simultannée ????

Ben ya les MOTU mais c troip chere

Alors comme Audiofanzien c'est bien fait ya le comparateur et ca va deja te permettre de faire un premiers choix.


tu va dans produit jusqua coter de apprendre et ya le comparateur
3
Tu as ça ici , mais à 700 euro, tu peux toujours chercher !! :bravo:

nours©
4
Sinon après tout dépend de ce que tu appelles 24 entrées. 24 analogiques ? ou un mixte analogique/numérique ? comme une 2408 motu, avec 8 I/O en jack et 16 (24, mais si analo use, 16) en ADAT et/ou TDIF. c'est déjà plus dans tes prix. mais ça reste 8 entrées jack. sinon tu peux aussi penser à rajouter un boitier de convertisseur ADAT/TRS à 8 IO au cul d'une 2408 par exemple pour monter jusqu'à 16, voire 24 si t'en colles deux (je suis très fort en maths !). y a des fostex VC8 je crois à 250 euro d'occasion pièces. une 2408 + 2xVC8 ça peut peut être se trouver dans ton budget. mais bon...

nours©
5
Marf je me suis mal exrpimé, je ne veux pas 24 entrées, mais suffisement d'entrées pour prendre une bonne batterie genre 10 ou 12.
24 c'etait le nombre de piste mais ca ne depend pas de la carte je pense.
6
Le nombre de pistes dépend de l'ordinateur, pas de la carte audio.
10 ou 12 entrées c'est un format batard. c'est souvent 2/4/8/16. y a Esi qui va sortir un truc avec 16 in je crois sous peu à moins que ça ne soit déjà fait. sinon, comme je te le proposais, une 8 entrées avec un convertisseur JACK/ADAT de 8, ça te fait 16 pour pas cher (à base de 2408 motu toujours, vu que c'est "pro" et pas cher d'occasion).

nours©
7
Dans ce cas tu peux passer pas 1 table( analoqique ou numerique).
8
Remarque 8 pistes ca me suffit en enregistrement pour une batterie.
Reste à trouver la carte pas cher qui marche bien avec mon PIII 300 128mo de RAM et 20go dd et pas trop cher, laquelle me conseillez vous ?
9
10
Waw merci beaucoup pour votre aide. Je vais paraitre un peu relou mais bon a 500€ meme d'ocaz elle a un truc qui va pas cette carte ? :(