Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur ?
Tout d'abord, Salut a tous !!

Cela fait maintenant quelques mois que je me suis lancé dans le synthé et la composition mais je me rends compte qu'un pc (ou mac dailleur) portable va vite devenir indispensable !
Le seul probleme est lequel choisir... je suis un peu (enfin... completement!)pomé !!
Sachant que mon budget se limite dans les alentours de 1000 euros, peut etre un peu plus, que me conseillez vous ?
Tout dabord, plutot un mac (puisque maintenant windows est disponible sur mac), ou plutot un pc ? Et si un pc, alors la, lequel ??

Dailleur par la meme occasion, le prix n'ayant cette foius aucune importance, quel logiciel me conseillez vous ?? Acide ? Sonar ? Autre ?

J'esperes que vous pourrez m'aider !
A bientot, Amicalement,
Keyl
2
Sachant que tu as un synthé externe C'est pour du midi uniquement ou aussi de l'audio ?

Si c'est pour de l'audio aussi avec des Vsti 1000 € c'est juste car il faudra une carte son digne de ce nom et un peu plus de RAM pour les VSTi. (1500 € c'est un bon début)

PC ou Mac a toi de voir c'est un débat sans fin

Citation : Dailleur par la meme occasion, le prix n'ayant cette foius aucune importance, quel logiciel me conseillez vous ?? Acide ? Sonar ? Autre ?



Faut pas écrire ce genre de chose. Ca laisse supposer des actions pas très correctes.

Autrement pour répondre ca dépend vraiment de l'utilisation. Même si ACID permet maintenant (ou va permetre) l'intégration du midi c'est plus un soft pour les boucles (C'est mon avis hein les gars peace).


Conclusion. Dis nous plus précisement ce que tu veux faire et on t'éclairera surement mieux
3
Salut ! merci pour ta reponse !
Effectivement je compte l'utiliser aussi pour de l'audio...
Maintenant si j'achetais un mac, je pense que ce serait le macbook. Pensez vous que c'est suffisant ??
Pour ta derniere question, je suis plutot orienté vers le rock et l'electronique mais surtout le rock et evidemment je debute tout juste sur ordi...

Desolé pour la citation, je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas du tout mes intentions... On me l'offre ! :D:
Donc j'esperes que c'est plus clair.

Amicalement,
Keyl
4
Je te conseillerai pas mal le mac book, en effet, si c'est dans ton budget, mais ca depend des softs que tu veux utiliser. Si tu fais du rock, je pense pouvoir deduire que tu n'utiliseras pas forcement enormement de synthes selon ton style, et donc que la puissance pure pour les Vsti n'est pas primordial (plus bref: au niveau puissance, ca va suffir, un macbook).

Si t'es pas trop presse, attend un peu pour le macbook, histoire d'avoir plus de softs qui sortent pour (ca commence a bien venir, mais t'as encore beaucoup de gros trucs pas dispo), et de voir s'il a des problemes. Je te conseillerais aussi d'acheter un ecran a cote, parce que la MAO sur 13 pouces, c'est quand meme limite :)
5
Arfff... effectivement 13 pouces... :fache:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est un "vsti" ? :oops: Parce que la, euh.. j'ais un peu de mal a suivre !!

Pour ce qui est des softs, de toutes les facons, windows etant instalable sur mac, je pourrais toujours prendre un soft pc...

Merci,
Keyl
6
Un Vsti est en autre un synthé. Dans certains cas cela peut être aussi un effets. Donc cela se pilote comme un synthé externe a a part que c'est ton ordinateur qui calcule en temps réel les formes d'ondes. Tu transforme donc ton ordi en synthé en rack. L'avantage c'est que en fonction de la puissance de ton ordi tu peux en utiliser Une dizaine en simultané. :8) (voir plus si affinitées)
7
Up,

y en a marre de windaube :
j'ai un pc siemens p4,3ghz,ram 1g, cubase sx 2.02, emagic mt4 et rme multiface
et en midi, je galère...le tempo déconne sans bouger à rien, quand j'enregistre une simple piste midi :mdr: vraiment amateur..., c'est à pleurer... j'en viens à regretter mon vieil atari 1040st où cubase était plus fiable!
ah oui, le pc n'est pas relié au net et ne sert qu'à la musique et tout est updaté régulièrement.... donc j'envisage le mac