Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp/mackie vlz1204/adda2000/rme

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp/mackie vlz1204/adda2000/rme
Bon le titre est pourrie mais bon c'est de la tête de gondole :clin:

le décor ,c'est :

en ce moment,j'enregistre mes guitares/bass et chant, tous ca sur une carte adda2000 et PC fixe en passant par les deux entrées préamplifiées (sortie sur ampli hi-fi de salon Harman K...):

- la bass: j'ai du son trés convenable (bass active)

-le chant: on s'entend juste en enregistrement mais le son est tres correct en lecture

(+effet vst etc...)ca me va.

-la guitare:j'entend tres peu(sur mes enceintes salon) pendant que je l'enregistre mais ratrapable limite, en corrigeant vst etc...cubase sx.....(sauf quand je prend avec un sm 57 aux fefesses de mon hot rod deville 412 avec la guirlande de lumière derrière :clin: ou là ca déchire)

là ,je viens d'acheter un portable :aime: ,je suis fortement attiré par une multiface RME,mais,qui n'a pas de préamp :( ,
donc disons que pour l'instant je voudrais parvenir au moins au meme resultat que mon adda 2000, et là je me dit,si je prend une petite mackie vlz1204, j'obtient en principe les memes possibilités voir surtout 8 entrées préamplifiés(par rapport à la RME) au lieu des deux sur l'adda,donc que du bonus?

en gros je me demande si la mackie aura au moins la possibilité de preamplifier de la meme manière qu'une preamplification d'adda et ce sur toutes ses voies (12 je crois).

parce que 2 entrés preamplifiés,c'est un peu juste pour enregistrer un boeuf de fin de soirée

ma question est également valable pour mon adda,car j'ai 6 entrées dont je ne me sert pas!
la mackie peut elle combler la preamplification de ces dernières?

sinon si y'a un autre moyen plus efficace ou moins débile,je prend :mdr:

désolé pour la longeur peut-etre inutile de ma question
2
Up
3
Bah?? personne n'as de mackie :???:

ca préamp. ou ca préamp. pas??
4
Re up!
5
J'passai juste par là :(((
6
Ben pour le prix d'une mackie, tu pourrais avoir simplement des préamplis convenables, ou une soundcraft autrement bien torchée... les vlz sont pas top et très chères pour ce que c'est.
7
Merci ragatoutou, :bravo:

euh j'ai regardé un peu chez soundcraft mais j'ai trouvé que la spirit 328,y font pas un model dans les 600 euros?

sinon des préamp de quel genre?

moi il me faudrait un truc qui preamplifi mes 8 entrée de la rme par exemple ou mes 6 entrées restante de mon add2000

merci,merci

je reve d'acheter du matos qui pour une fois correspond exactement a ce que je veux,ni plus ni moins :clin:
8
Une soundcraft spirit sx20? une e12? une e6?

Les préamplis on surtout un intéret si tu veux utiliser des micros...

en préampli pur: tl audio 5001v2? 4 préamplis top niveau (par rapport aux consoles)
9
:bravo: :bravo:

et avec le tl 5001,je peux rentrer mes guitares,bass? puis diriger vers ma carte son?
10
UP :bravo:
m'intéresse bien ce p'tit preamp