Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wessstttt siiiiiddddeeee

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wessstttt siiiiiddddeeee
Bonjour,

Quelqu'un pourrai me dire quel synthé virtuel est le plus approprié pour faire une sirene G-funk svp ??

Merci d'avance... :D:
2
3
Vraiment personne ne peu m'aider ?? :(((
4
Qu'est-ce que tu appelles une "sirène" ??? :???:
j'adore ce genre de musique mais une "sirène" je vois pas ce que c'est :???:
5
En fait ce ke j'appel "sirene" c les son aigue qu'il utilise (souvent dant les refrains) pour faire leur melodie...et qui fais la caracteristique des sons west...avec la grosse bass biensur...
6
Prend une SAW et joue la avec le pitch bend avec un petit portamento.

Sur tous les soft, tu trouves une saw.(MERCURY)
7
Ben j'ai un synthé qui fait ça très bien ; mon Pro one (Sequential Circuits) Tu le trouves entre 500 et 700 euros. pour ce genre de musique c'est vraiment idéal, le gros son américain analogique.
Si tu veux en VSTi , tu as la version soft du prophet 5 (même électronique que le pro one) le Native instruments Pro 53 , mais en soft ça sera pas pareil...
8
9

Citation : Qu'est-ce que tu appelles une "sirène" ???

Sous cette appélation se cache tout simplement un synthé Lead monophonique avec portamento et legato, ce dernier, de part les transitions de ton sans "redéclenchement" d'enveloppe, donne l'impression d'une sirène...

Exemples célèbres: Dr Dre - Nothing but a G-Thang, Above the Law - Black Super Star, Kool and the Gang - Summer Madness, Kriss-Kross - Jump :clin: