Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PC MAO 1000e sans carte son ni écran

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 1 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC MAO 1000e sans carte son ni écran
Salut tout le monde !
Laquestion du jours : Quel PC pour moi ?
Et oui, ça fait un moment que j'ai laché l'actu PC et je suis largué ! Je vous explique donc mes besoins, vous me dites ce que vous pensez que je dois acheter.
Donc j'aimerais un PC relativement silencieux, optimisé pour la MAO. J'utilise Cubase, Reason, MixVibes...
Quelques questions déjà : Je suis plutot pas pour le Dual Core, d'autant que je suppose que c'est plus cher. Mais alors quel type de processeur ? La différence de prix est elle vraiment importante ? ou le Dual Core est il finalement accessible ? (ou est-ce quue c'est complètement inutile ?).
Avec ce processeur, je mets quoi comme carte mère ? Et la ram ? 2go ou 4 ? DDR ? DDR2 ?
La carte vidéo j'aimerais quelle supporte le bi-ecran, pas la peine qu'elle affiche 3milliards de polygones retroactifs, c'est juste pour la MAO.
Bon voilà, c'est déjà une base, si j'ai des réponses pour ça on verra la suite...
A vos bons coeurs, merci !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est ce que je ferais, 1 pour les log et 1 pour le stream. :bravo:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
32
Des conseils pour les disques dur ? Marque ? Taille de chaque ?
Sachant que je pars sur 2 hdd, 1 pour les logiciels, 1 pour les samples, en S-ATA (laissez tomber le SCSI, trop chiant, trop de frais supplémentaires...).
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
33
Je te conseillerai un raptor 74 Go en S-ATA II pour le systeme, et un Maxtor de la taille que tu pensera adequate pour tout le reste.
L'avantage du raptor est qu'il tourne a 10000 tr/min par rapport a la moyenne de 7400 tr/min. Il est plus cher mais bien plus performant, ideal pour y installer windows et ton sequenceur.
34
Moi je dis ça dépend du budget mais comme j'ai vu des gens avoir des problèmes d'instabilités en sata, je dirais qu'il faut répartir la charge...

si ta carte mère a comme la mienne deux port ide + un ide133 + 1 ou 2 sata... il peut etre "intéressant" de mettre un disque dur en sata et un en udma133.

Sachant que si tu travailles pas dans des résolutions capillotractés de toutes façon ça devrait tourner sans problèmes...

Pour la répartition à toi de voir si tu préfère que windows tourne plus vite ou tes banques de sons... Mais la différence entre du 133 et du 150 ne sera pas énorme de toutes façon...
35
Une nouvelle question :
si je met un disque dur (en plus des deux pour le son) dédié jeux (avec windaube inside, en dual boot), ça n'aura pas d'incidence sur le reste ?
Dans ce cas je fais comment ? les 2 HDD pour le son en série (sur la même nappe, c'est possible en S-ATA 2 ?) et l'autre dédié jeux sur un autre port ? Ou vaut mieux les 2 HDD bootables sur la même nappe et le HDD stream sur un autre port ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
36

Citation : sur la même nappe, c'est possible en S-ATA 2 ?)

Non

Avoir 2 DD ok, mais un 3eme pour mettre les jeux je trouve ça superflu et bien plus encore :nawak: ...
37
Superflu à cause des jeux ? ou superflu parce-que tu mets tout sur le HDD des logiciels ?
Si c'est la 1ère je te dirais : c'est moi qui décide !
Si c'est la 2ème : mais t'es fou ???
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
38
Hey, Anonyme, Alderon, MetalUp, dites moi ce que vous en pensez please ! Confiance en vous j'ai, comme dirais un petit homme que je connais !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
39

Citation : Si c'est la 2ème : mais t'es fou ???

Je crois que je vais laisser tomber :shootme:

Si tu veux avoir 1 DD pour le systeme, 1 pour les programmes, 1 pour les sons, 1 pour les jeux, 1 pour ..... libre à toi
40
Bah si je met les jeux sur le même disque que les prog son ça va alourdir la bête...bêtement ! Je voulais faire ça pour pas poluer le HDD son, pour faire "comme ci" c'était 2 PC distinct quoi, un en service minimum pour faire tourner cubase, reason, mixvibes au top de leurs capacités, et un autre avec toutes les merdes.
Non ? c'est complètement con ? Vu le prix d'un HDD de nos jours, je trouvais ça coérant.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...