Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC MAO 1000e sans carte son ni écran

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC MAO 1000e sans carte son ni écran
Salut tout le monde !
Laquestion du jours : Quel PC pour moi ?
Et oui, ça fait un moment que j'ai laché l'actu PC et je suis largué ! Je vous explique donc mes besoins, vous me dites ce que vous pensez que je dois acheter.
Donc j'aimerais un PC relativement silencieux, optimisé pour la MAO. J'utilise Cubase, Reason, MixVibes...
Quelques questions déjà : Je suis plutot pas pour le Dual Core, d'autant que je suppose que c'est plus cher. Mais alors quel type de processeur ? La différence de prix est elle vraiment importante ? ou le Dual Core est il finalement accessible ? (ou est-ce quue c'est complètement inutile ?).
Avec ce processeur, je mets quoi comme carte mère ? Et la ram ? 2go ou 4 ? DDR ? DDR2 ?
La carte vidéo j'aimerais quelle supporte le bi-ecran, pas la peine qu'elle affiche 3milliards de polygones retroactifs, c'est juste pour la MAO.
Bon voilà, c'est déjà une base, si j'ai des réponses pour ça on verra la suite...
A vos bons coeurs, merci !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
2
Salut,

Vu ton budjet ya moyen de faire une config bien sympa :humm:

Commencons par le processeur : un Intel Core 2 Duo E6600 360e
Carte mére : Asus P5B (par exemple) 160e
Mémoire : Corsair 2Go DDR2 PC5400 200e
Carte graphique : NVidia 7300GS 80e
Disque Dur : Seagate 250Go SATA 2 90e
Boitier : Thermaltake Mambo 47e
Alim : Antec 380w 70e
Clavier+souris : Logitech MX3100 60€


On peut baisser final en prennant plutot un E6400 au lieu du E6600.

Mais avec tout ça t'as une config qui roule pour la MAO


:bravo:
3
Déjà merci pour ta réponse :
Quel différence entre le 6600 et le 6400 ? (la vitesse je suppose, mais ça correspond à combien ?)
Pas de clavier/souris, ouf, 60e en moins ! :bravo:
Ventilo ?
J'aimerais rajouter des ports USB et FireWire, des conseils ? Ou n'importe quelle carte fera l'affaire ?
On n'oubli rien ? (à part bien sur carte son et ecran)
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
4
Ah, et j'oubliais : t'es donc pour le Dual Core ? Pourquoi ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
5
Le core 2 duo c'est pas "juste" un dual core, c'est une toute nouvelle architecture de processeurs... c'est un peu le pentium 5 d'intel...
6
Salut ,d'accord avec TruthlessLife, je serais à ta place j'opterais sans hésitaion pour le dualcore.
Même si cela paraît superflu aujourd'hui,il reste quand même le proc de demain ( quand les logs seront programmés pour evidemment ). :clin:
7

Citation : Quel différence entre le 6600 et le 6400 ? (la vitesse je suppose, mais ça correspond à combien ?)

le E6600 a 4mo de cache et une fréquence un peu supérieur, alors que le E6400 à 2mo de cache, je suis pas sur que la différence de prix entre le E6400 et le E6600 (349e et 349e respectif) soit justifé :/

Citation : Ventilo ?

Pas besoin ya rien qui chauffe dans la config

Citation : On n'oubli rien ? (à part bien sur carte son et ecran)

Si un tit graveur DVD à 40e

Citation : Même si cela paraît superflu aujourd'hui

C'est surtout un standart qui se généralise alors autant acheté un proco dernière génération.
8
Nan ce qui est superflu c'est le core duo !! une sombre daube produite par intel en concurrence à amd...

Le core 2 duo n'a rien de commun... à part le nom...
9
Merci pour vos réponses, c'est cool, je commence à avoir une bonne idée de la bête maintenant.

Donc je pars sur la base proposée par yoyo_du_73 :
processeur : un Intel Core 2 Duo E6400 environ 250e
Carte mére : Asus P5B 160e
Mémoire : Corsair 2Go DDR2 PC6400 220e (apparemment la 5400 n'est pas compatible acec la carte mère)
Carte graphique : NVidia 7300GS 80e
Disque Dur : Seagate 250Go SATA 2 90e
Boitier : Thermaltake Mambo 47e
Alim : Antec 380w 70e
Graveur : Plextor A755 truc : 70e

ça fait 970 environ, c'est pas mal.
ça vous semble bien ? c'est équilibré ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
10
Il te manque au moins un deuxieme voire troisième disque dur...
Indispensable en MAO de faire tourner le système sur un disque, les logs ou projets sur un autre et d'avoir ses banques de son sur un dernier. Gain de performance non négligeable. Sinon ca me semble tenir la route !