Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d avoir plusieur disque dur ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Interet d avoir plusieur disque dur ?
Salut
je sais qu il est en mao interessant d avoir plus Disque dur
un disque dur systeme avec tout les programmes
un second pour l audio sur lesquels seront situé l enregistrement des pistes
j ai meme entendu dire qu un 3eme pouvait etre envisage pour les sauvegardes des pistes audio .. autrement dit elle se retrouvent à la fois sur le 2eme et sur le 3eme disque dur ? quel interet ? :?!:
merci
c etait par simple curiosité .. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'idéal est que le support de sauvegarde ne soit pas dans l'ordinateur quand il ne sert pas...


+1 :bravo:


Citation : ça c'est pas un intérêt, c'est juste la description de ta config !


Euh ton post est lui inutile :fleche:


Citation : le tout en SCSI, qui utilise moins le processeur et a un meilleur systeme de correction d'erreures.
On peut en mettre des disques avant que le débit arrive à 133MO/s ou 320 en SCSI...


C'est vrai que le SCSI reste le must bien que le SATA se defende aussi ! Mais si vous voulez faire de la vrai souvegarde il faut monter des disque en RAID la d'accord ! Mais c'est COUTEUX (mode se répete :)).


Citation : pour la sauvegarde, j' ai un disque externe basique ou des DVD RW.


J'utilsie les DVD aussi et le disque externe mais seulement pour des données très précieuses ! Disons que solution complète de sauvegarde doit être envisagé si vous êtes riche ou si vous travaillé avec des projet de longue durée ! Sinon le bon vieu CD/DVD fera l'afaire :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

12
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est interessant d'avoir plusieur DD rapide pour l'utilisation de plugin et sample, et il a tout a fait raison, je fonctionne a peu pres sur le meme systeme...
Pour le maxtor, c'ete juste pour le fait d'avoir un disque dur de sauvegarde qui de toute facon ne travaillera que pour aller chercher des sauvegarde ! donc on s'en tape un peu du niveau sonore !
13
De toute façon avoir les données en double (et sur deux support différents cd/dvd/dd) est le principe même de la sauvegarde.....et ne pas en faire c'est se vouloir beaucoup de mal.TOUT SYSTEME INFO MAO OU AUTRE SE DOIT D'AVOIR UN SYSTEME DE SAUVEGARDE car c'est une mauvaise approche de la chose que de penser ça n'arrive qu'aux autres (et de tout perdre)
14
Nan pas forcément : j'ai un copain qui a déjà eu de gros plantage, des trucs violents qui n'arrivent jamais d'habitude... lui ça lui est arrivé plusieurs fois... Mais il ne fait toujours pas de sauvegardes... il ne tiens pas spécialement à ses fichiers...
15
S'il y a des gens qui aiment vivre dangereusement....là je m'incline... :clin:
16
Ah non mais c'est même pas vivre dangereusement, quand je dis qu'il a eu de gros plantages c'est que plusieurs fois il a perdu tous ses fichiers...

Mais il s'en fou...




Moi c'est clair que je pourrais pas vivre comme ça... Mais je crois qu'il est quand même plus proche de le vérité que nous...
17
Oui, c'etait plutot un déscriptif...du système de disques dur.

Pour être plus explicite, d'avoir plusieurs disques, partagées dans leurs taches,
cà permet une meilleur disponnibilité(des samples, pistes, swap...),
car les débits des disques s'additionnent(à concurence de 320k/s)
les accés sont plus rapides puisque les differentes données sont réparties sur les différents disques qui lisent ou écrivent en même temps.
Par exemple pendant qu'une séquence tourne:
- le swap fonctionne en non stop (je crois)
- les dix pistes stereo sont lues par un disque pendant qu'une autre s'y enregistre
- le sampleur virtuel lit une banque sur un autre disque
si toutes ces taches sont effectuées par un seul disque, il faut encore qu'il y arrive,
mais la séquence a des chances de saccader,

en répartissant les taches à plusieurs disques, ils sont moins débordés.

Hors sujet :
le SCSI, lui soulage le processeur, pour pouvoir mettre une plus belle revèrbe virtuelle...

18
:bravo:

Bon mon mot de la fins era : la sauvegarde oui mais ca convient pas a toutes les bourses ! :??:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

19
Hey faut pas déconner, le prix des disques durs ne cesse de diminuer... Aujourd'hui pour 50 € tu trouves des disques de 160 Go... et pour 80 € tu as un disque de 250 Go... Si avec ça tu peux pas faire tes sauvegardes... c'est que tu as téléchargé la moitié des copies de sauvegarde de softs de la planète... :|
20
Truthlessife> je n'ai pas eu le temps de te répondre sur la vérité vrai de ton pote qui plante son ordi (le seveur AF a fondu les plombs avant):

Quand tu bosses depuis quinze jours sur un projet avec un groupe et que tu perds tout dans un plantage du plus bel effet, la vérité c'est qu'il faut quand même en avoir de très grosses pour leur expliquer que t'as pas de sauvegarde et que en plus tu t'en fous....... à moins que ce soit ça vivre très dangereusement.......!!!!!!!!