Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d avoir plusieur disque dur ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 492 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Interet d avoir plusieur disque dur ?
Salut
je sais qu il est en mao interessant d avoir plus Disque dur
un disque dur systeme avec tout les programmes
un second pour l audio sur lesquels seront situé l enregistrement des pistes
j ai meme entendu dire qu un 3eme pouvait etre envisage pour les sauvegardes des pistes audio .. autrement dit elle se retrouvent à la fois sur le 2eme et sur le 3eme disque dur ? quel interet ? :?!:
merci
c etait par simple curiosité .. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben ça c'est sûr que ça dépend du contexte... :mdr:
22
Erf

Je croi qu'on es en gros quiproquo la :)

Je m'explique.. pour moi une solution de sauvegarde c'est du raid, de la sauvegarde sur bande ou sur ftp automatisé ! La ca coute cher !! Un bête copié collé sur un autre DD revien pas cher mais le niveau de sécurité des données n'est pas élevé ! Cela vous protège seulement des fausse manipulation ou du grilalge de disque dur !

Voila, vous enervez pas les gars ;)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

23
Personnellement je pense que le RAID délivre l'utilisateur ( informaticien ou non )de bien des difficultées; et permet au musicien de se concentrer sur la musique, pas l'informatique...:

Avoir plusieurs disque durs peut aussi servir a améliorer les performances:
Le RAID 0 prend deux disques physique en fait un seul virtuel mais en contre partie double la capacité ( normal, me direz-vous) mais réduit par 2 les temps d'accès et d'écriture.

Le RAID 1 lui prend deux disques durs et les clone en temps réels.
POur qqun qui ne connait pas l'informatique, je dirais même que le RAID 1 est LA solution de sauvegarde qui evite les problèmes d'archivage, les prises de tête, les questions existentielles pour gérer les copies et mises à jour etc... En plus de nombreuses cartes mères l'intègrent en natif : le logiciel est simple mais efficace.
L'avantage de cette méthode est simple si on a un troisième disque dur que l'on utilisera -par exemple- toutes les semaines : il suffit de mettre un des deux disques RAID1 en extractible.




Avantage :
- En cas de crash d'un des disque durs, il suffit de le remplacer...aucune données n'est perdue,
- En cas de crash de la machine et de perte des deux disque durs, il reste le disque externe pour restaurer
- Bref on arrête de se prendre le chou en installation et reinstallations ( bien qu'un disque de restauration de la plateforme préinstallée soit indispensable pour restaurer un environnement sain...), de faire des sauvegardes par copie ( DVD ou sur dique externe) puisque le RAID 1 se charge de tout et bien en plus. On ne perd plus de temps pour faire autre chose que de la musique.

Inconvénient :
-Le coût de trois disque dur ( quoique pour 150 euros = trois disques...)
-Une petite baisse de performance vraiment minimale.

Mon seul souci est d'avoir a mettre à jour une fois par an le DVD de restauration ( mise à jour de prog, OS vierge, nouveaux logiciels et suppression de ceux qui ne sont plus utilisés). Mais quand ça plante, on est juste chiffonné par le cout d'un disque dur (par ce que pour planter les deux en même temps... faut que le PC s'en prenne plein la tête)

Sinon le RAID 0+1 comme son nom l'indique fait les deux... mais avec donc 4 disques durs...mais en cas de défestration du PC pas de disque de sauvegarde comme dans la solution à trois disque evoquée plus haut.

Guitar Animist

 

 

24

Citation : puis maxtor pour de la MAO... c'est hyper bruyant ! Si tu as pas les moyens d'avoir une lloge pour la prise son c'est mort !



Avez-vous essayer le logiciel AMSET... il modifie la gestion de déplacement des têtes de disque dur ( au détriment de la vitesse de recherche sur le disque) :

Article de test :

http://www.pcinpact.com/articles/a/81/0.htm?pge=10

Guitar Animist

 

 

25
Merci pour ta reponse !

Je vais essayer ca ce soir et je vous dit !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

26
Ouah les reponse en mon absence ... :mdr:
Mais quand on a un disque dur systeme et un disque dur audio ( je ne parle pas du disque de sauvegarde )
windows est sur le disque systeme
le logiciel sequenceur genre cubase, logic ... sur le disque audio ou system ? :?!:
ensuite les fichier audio , les different projet sont sur le disque audio ... ca j ai compris ...
mais si on installe des plugs ... on les installe sur le disque systeme ? ou audio ? :nawak: :nawak:
27
Nan mais tu peux installer les plugs et les logiciels sur le même disque que windows parceque de toutes façon il sont chargés en mémoire au démarrage...

quand bien même le swap serait utilisé il serait sur le disque de windows ( bien que cela puisse être changé mais ne présente pas d'intérêt dans ce cas précis )...

Alors tu enregistres tes projets cubase sur l'autre disque, et le streaming se fera à partir de là...
28
Ce que tu appelle le swap c est l echange entre les disque durs ? le dialogue pourrait on dire ? :mdr:
29
Nan le swap c'est quand l'os libère une partie de la ram sur le disque dur pour l'allouer à "quelqu'un d'autre"...

Ce mécanisme est géré automatiquement par le sytème, de façon totalement transparente... sauf que s'il est trop utilisé ça provoque quand même des ralentissement ( les temps d'accès au disque dur étant infiniment plus élevés que ceux à la ram )...