Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d avoir plusieur disque dur ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 491 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Interet d avoir plusieur disque dur ?
Salut
je sais qu il est en mao interessant d avoir plus Disque dur
un disque dur systeme avec tout les programmes
un second pour l audio sur lesquels seront situé l enregistrement des pistes
j ai meme entendu dire qu un 3eme pouvait etre envisage pour les sauvegardes des pistes audio .. autrement dit elle se retrouvent à la fois sur le 2eme et sur le 3eme disque dur ? quel interet ? :?!:
merci
c etait par simple curiosité .. :mdr:
2
Si un des deux disques dur lache , il y a toujours les fichiers audios sur l'autre :bravo:
3
En cas de formatage du widnows a cause d'un plantage par exemple (ce quie st monaie courante) ca t'evitera de faire des sauvegarde vu que tout est sur un autre disque dur ou sur une autre partition :)

C'est pas implicité : NON car ca peut être déroutant au début

Je pense que les arguments principaux reste la sécurisation des données, la limitation des temps d'accès (et donc diminution de la latence), et donc comme je te le dit, un processu de formatage plus simple à faire :)

Et euh c'est pas utilisé que en MAO, tout bon informaticien ou amateur d'ordi fait ca ;)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4

Citation : Et euh c'est pas utilisé que en MAO, tout bon informaticien ou amateur d'ordi fait ca ;)



et gna gna gna gna ... :furieux:
je suis ni bon informaticien , ni amateur d ordi .. :mdr:

plus serieusement je comprend .. mais quel est l interet d avoir un disque dur audio et un disque dur sauvegarde .. qui contiendront les memes données ?
si ce n est une sécurisation des données ? :?!:
en gros c st comme disait vive le djing , au cas ou le disque audio lache ? on a toujours les sauvegarde ...
5
Tout a fait... c'est au cas ou un disque lache ! personnelement je ne pousse pas le vice si loin, c'est valable quand tu bosse serieusement sur des projets qui valent de l'argent ou que tu as vraiment trop trop peur de perdre tes données mais ca reste une solution couteuse !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Un simple disque dur maxtor 160 go en ide coute 55 €... J'trouve que c'est une somme modique comparé a la perte de plusieur années de travail a cause d'un virus !
7
Avast antivirus : gratuit :mdr:

puis maxtor pour de la MAO... c'est hyper bruyant ! Si tu as pas les moyens d'avoir une lloge pour la prise son c'est mort !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
C'est loin d'être une question de vice : il y a une infinité de pannes matérielles ainsi qu'autant de pannes logicielles qui peuvent engendrer une perte de données... n'importe qui, qui tiens un peu à ses données en fait des sauvegardes... que ce soit sur un support optique ou magnétique, le principe de la sauvegarde est d'avoir les donnée en double de sorte que si un support lache il en reste toujours un viable...

Bien sûr si vous avez un disque dur de centaines de giga remplis vous n'êtes pas obligés de faire des sauvegarde tous les jours... mais une fois par semaines ou une fois par mois... avec un logiciel de sauvegarde incrémentiel vous pouvez automatiser cette tâche qui ne prendra alors qu'une vingtaines de minutes...

Par contre je pense pas que ce soit une bonne idée de faire les sauvegarde sur un disque dur interne... l'idéal est que le support de sauvegarde ne soit pas dans l'ordinateur quand il ne sert pas...
9
Un des interret, pour moi:

le systeme est sur un disque,
le swap (fichier d'échange) sur un autre,
Les pistes sont sur un disque dédié,
et les banques de samples plus ou moins lourdes sont sur un autre disque.
Cela me permet d'avoir un bon débit de samples, pistes audio, sans interferer avec windows,
le tout en SCSI, qui utilise moins le processeur et a un meilleur systeme de correction d'erreures.
On peut en mettre des disques avant que le débit arrive à 133MO/s ou 320 en SCSI...

pour la sauvegarde, j' ai un disque externe basique ou des DVD RW.

bien sur, ce systeme s'est monté au fil du temps, et j'en suis tres satisfait.
10
ça c'est pas un intérêt, c'est juste la description de ta config !