Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment se servir d'un vst plugin comme orange vocoder dans cubase SX ? merci a tous de m'aider !
C'est la premiere fois que j'effectue cette opération et j'apprend cubase au fur et a mesure et la je souhaiterai faire une voix de robot grace a orange vocoder mais je ne sais pas comment faire...ca doit surement etre tout bete mais quand on ne sais pas...
Donc merci de m'expliquer ou je dois aller ds cubase et ce que je dois faire etape par etape...
merci a tous pour votre precieuse aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Des claaaaques!!!!!! :furieux:
Ca ca m'énerve!!!
Pourquoi faudrait-il que tout le monde se casse le cul pour toi...
T'en coules pas une et tu t'en vantes :" J'aime pas les manuels"....
Nous on adore, et on les as tous lus spécialement pour toi.
Tu poses des questions qui prouvent que tu n'y a jeté ne serait-ce qu'une demi rétine.
Orange Vocoder est un matos pro, dont je ne sais pas me servir, mais quand j'en aurai besoin je me servirai de la notice, puis ensuite je viendrai poser une question précise içi...
Et puis même si on te dit comment faire ta voix de robot, tu vas le faire, et puis quoi?....tu ne sauras toujorus pas comment ca marche, peut être, très certainement d'ailleurs , que tu n'en as rien à foutre de savoir coment marche Orange, mais la démarche sera toujorus la même dans tes entreprises musicales futures...
Cherche un peu dans ton manuel, Direct Monitoring, Inserts, Aux, sends, master, fader et autres Midi et Audio, tout se trouve dans le manuel.
Je suis d'accord que c'est pas toujrous gai à lire, mais t'es pas obligé de lire ca comme un roman non plus.Ou alors, achète toi un bouquin à la Fnac , tu as le choix concernant Sx.Tu y apprendras bien des choses sur la MAO en général.
Quand j'ai commencé, je captais rien à Cubase, mais j'ai fait des efforts et petit à petit je commence à m'en sortir correctement alros que je ne connaissais rien à rien....
Ca vaut la peine de faire l'effort, crois moi.et dis toi bien que tu ne seras pas souvent écouté en faisant de telles "demandes d'aides"...
Voilà, c'était mon avis, et je le partage.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches, et je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté, tu trouveras ce que tu cherches.

Bonne zik à tous.

Axl
22
Tu as raison...
je vais faire un effort
désolé a tous..
par contrre pas la peine de s'enerver comme ca :mdr:
23
L'orange vocoder est pourri??????????????????? :???:
d'où tu sors ca?
24
J'ai testé les deux, l'orange vocoder quia l'air assez simple d'utilisation
et le vocator assez complexe...
par contre je n'ai pas reussi a charger des presets...dans les defaux j'ai une liste enorme de defaux...et rien a l'interieur
25
>> Vinzounet : De nul part, c'est mon avis... je n'aime pas du toup le grain crin crin de l'orange vocoder...

Celui de vokator est bien plus vaste et riche
26
L'orange vocoder s'utilise en Insert sur la piste audio à moduler (la voix par exemple)
suivant les version de l'orange tu peux piloter le syntrh interne à l'orange pour moduler ton audio en midi: créée une piste midi et affecte lui (out) l'orange vocoder...
tu joues ensuite ta piste audio et ton clavier midi (focus la piste midi dans le fenetre project!)
et hop.... ca marche!!!

tu peux aussi moduler ton audio avec une autre piste audio!

là c'est plus complexe!

créée un groupe audio auquel tu fou en insert l'orange...
tu crée ensuite 2 piste audio qui sortent sur le groupe, 1 pannée à gauche avec la voix et une autre à droite avec une mélodie d'un VSTi ou un fichier wave et hop ca marche....

2 conseils :
- l'orange vocoder est pourrite !
- prends plutot vokator de Native.
- conseil bis: y'a pls thread qui traitent de se problème!

Rock'till U drop
27
Là, d'accord.. tu parles du grain des synthés internes?
28
Yes exactement !!!!!
de plus l'ergonomie du bidule reste médiocre, pour correctement régler les fréquences auquel ce sbouby agit c'est pas facile...
:oo:


L'akai DC Vocoder est pas mal non plus...