Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme problème MIDI et Cubase

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enorme problème MIDI et Cubase
Bonjour à tous

Voilà longtemps que j'ai un énorme problème sous cubase, et ce depuis l'installation de Winodws XP.

Au début j'ai cru que le problème venait de l'association XP/Sound Blaster/Vst32 (:mdr: association un peu viellotte)

Mais depuis j'ai changé la carte son (Ediroll UA 101) puis cubase également (SX 3)

Mais le problème est toujours là, identique, ce qui me fait me demander comment cela se fait que tout le monde ne l'a pas !! :oo: :oo:

C'est assez dur à expliquer car complètement mystique.


Premièrement quand j'enregistre en MIDI, le logiciel ne place pas la note à l'endroit où je l'ai jouée : exemple je joue sur le 1er temps de la 2e mesure, il va me la placer sur le 3e temps de la 1ere mesure...
Déjà c'est très chiant, pour faire des insertion par exemple pour corriger un endroit dans la compo... :fache:

Deuxièmement, en plus de ne pas placer les notes au bon endroit, le décalage va s'accentuer en FONCTION DU TEMPS QUI PASSE !!!!!! Par exemple, je fais un essai : une note sur le temps 2.3, lui me la fout sur 1.4 par exemple. Bon, j'arrete l'enregistrement. Je vais pisser :P: et quand je reviens je refais un essai, et bien il va me la placer en 1.2 cette fois !!! le décalage s'accentue !!!! :furieux: :furieux: :furieux:

J'ai tout essayé, formatage, SP, carte son changée, SX, des tas de manipulations dans les config, rien n'y fait le même problème est toujours là. Le problème ne venant ni du matériel ni du logiciel, je commence à me demander s'il ne vient pas directement du ciel dans mon PC... Faut-il renoncer à l'enregistrement MIDI ???

Merci de m'avoir lu et je vous en prie si vous avez une solution je suis preneur.

A bientôt
2
Bon,

Après quelques recherches un peu plus poussées j'ai constaté que bon nombre avait le même problème. C'est rassurant dans la mesure où je ne vois pas du tout de quoi ca peut venir et ayant tout changé dans le PC et en dehors (et oui ca ne vient pas du clavier changé lui aussi), je commençais à me demander si ce n'est pas MOI et mes ondes qui faisaient s'enregistrer les notes AVANT la place où normalement je les avais jouées...

Malheureusement ce qui a pu servir de conseil aux autres ne m'a pas vraiment aidé. C'est vrai que d'avoir désactivé mes périph sons en dehors de mon Edirol et d'avoir retesté la congif ASIO a déjà diminué le décalage primaire. C'est à dire que maintenant, les premières notes sont calées, et ca se décale de plus en plus, mais le début est bien.

A chaque fois que je fais REINITIALISER LES APPAREILS, je retrouve la synchro mais il faut vite enregistrer car plus le temps passe plus le décalage se crée (comme je l'indiquais avant)

Je n'ai même pas le fichier "ignore portfilter"... Je n'ai donc pas pu y toucher.



Pour résumer très simplement : le temps MIDI d'enregistrement va plus vite que le temps AUDIO et le temps MIDI interne.


Comment y remédier. J'ai bien bricolé 2 ou 3 trucs dans "synchro" mais ca ne change rien...

Si quelqu'un a une astuce...

Merci.
3
Slt
si c'etait un probleme de latence, le décalage devrait tjrs etre le meme, sauf
erreur.Avec quoi saisis tu tes notes?
4
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pblme d'irq, xp a fait de gros progrès dans ce domaine et certains ne conseillent meme plus de passer en mode standard.
par contre il peut s'agir d'un probleme de synchro ou de clavier midi.
5
Quelques urls que j'avais bookmarqué. Perso je suis sur le point de formatter (pas fait depuis 3 ans, gros fouttoire :p) et donc d'essayer le mode "standard" quitte à devoir règler des conflits d'IRQs car j'ai ce décalage de 1/16 dès l'instant que je touche au MIDI. Je me demande ce qui se passe avec Vista et le nouveau "moteur" audio.

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.141913,enregistrement-midi-decale.html

/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.8524,decalage-du-midi-sous-sx.html

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatosxp
6
J'ai effacé mon message en pensant avoir dit une connerie mais c'etait donc une piste...je sais que j'avais eu ce probleme il y a tres longtemps et je l'avais resolu de cette façon... sans doute faut tout lire avant de reformater...
7
Bon,

Je comprends donc que mon problème ne se résoudra pas
.

Vst et 98 SE ne m'ont jamais posé de problème.

Dès l'arrivée d'Xp ca a été la merde.
8
J'ai une config XP + CUbase SE est j'ai jamais eu de blem :oo:
9
Pour info "pour tres molo", je saisis avec un clavier roland rd 300 sx, mais avec mon D 20 c'est pareil.

Je rappelle que la seule chose qui n'ait pas changé dans ma config c'est la carte mère. Comment deviner qu'une Asus a7n8x-x allait avoir des problèmes de Midi ?

J'hallucine quand même quand je pense que je n'ai jamais eu de problème avec le midi avec mon atari bien sûr, ni même avec 98. Il a fallu attendre XP. C'est pas formidable ça ?

Par contre avec XP j'ai tout fait : carte intégrée, sound blaster, edirol, cubase vst, cubase sx... toujours ce meme problème.