Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement MIDI décalé?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI décalé?
Salut All!

Voilà j'ai refait une installation virtuel propre de mon PC et il s'avère que depuis j'ai un soucis d'enregistrement MIDI sous SX.Malheureusement je n'est pas eu la bonne idée de sauvergarder mes préréglages de configuration :(

En fait j'obtiens un retard de 1/16 sur toutes les notes MIDI que je peux enregistrer systématiquement.Ayant déjà fait un tour de toutes mes options j'ai du mal à voir ce qui se passe.Même après reparcour de la doc dur dur de trouver solution aux problème.

Qu'en pensez vous?Je suis sur que c'est une connerie mais bon laquel?

GOOD VIBES
2
C'est pas forcément un problème de ne pas avoir sauvegardé la config ca n'aurait rien changé au problème à mon avis.
matte voir dans les parametre de cubase si t'as pas un soucis dans les drivers asio, change en au pire pour voir ce que ca donne

3

Citation : C'est pas forcément un problème de ne pas avoir sauvegardé la config ca n'aurait rien changé au problème à mon avis.



Si puisque je ne l'aurais pas eu si je l'avais fait :langue: (d'ailleurs c'est très pratique comme options ca)

Citation : matte voir dans les parametre de cubase si t'as pas un soucis dans les drivers asio, change en au pire pour voir ce que ca donne



Ben ecoute j'ai pas attendu qu'on me dise cela pour le faire et ca donne pas grand chose...

Peu etre un problème d'auto Q car en quantisation a 1/4 ou 1/8 ca va mais 1/16 ca merde pourtant je suis vraiment sur le clique et j'ajoute de la zone de quantise entre chaque 1/16
C'est même peu etre carrement pas ca mais ce qui est sur c'est que c'est un décalage de 1/16 meme quand il me le fait a 1/8
4
Salut
Regarde si tu n'utilises pas des périphériques midi émulé...parfois Cubase ne detecte que ceux là et masque les autres.
Dans ce cas, il faut faire la manip de déplacer le fichier "midi port filter" qui est dans le dossier "MIDI Port Enabler" au dossier racine de cubase. Ca permet de demander à cubase de ne pas filter les périph midi et donc de pouvoir selectionner un autre périph que celui émulé qui déconne en général.
5

Citation : Salut
Regarde si tu n'utilises pas des périphériques midi émulé...parfois Cubase ne detecte que ceux là et masque les autres.
Dans ce cas, il faut faire la manip de déplacer le fichier "midi port filter" qui est dans le dossier "MIDI Port Enabler" au dossier racine de cubase. Ca permet de demander à cubase de ne pas filter les périph midi et donc de pouvoir selectionner un autre périph que celui émulé qui déconne en général.



Malheureusement ce n'est pas ca après vérification.Mais ton astuces n'est pas bete du tous.j'ai d'ailleurs meme pas encore remis MIDI YOKE.
6
Salut,

j'ai eu le même problème que toi que j'ai résolu en passant en ACPI standard.
Fais une recherche sur le forum, tu trouveras facilement.
Attention à la désinstallation, ca shoote tous les pilotes installés !!! :nawak:


Bon courage !

A.
7

Citation : Salut,

j'ai eu le même problème que toi que j'ai résolu en passant en ACPI standard.
Fais une recherche sur le forum, tu trouveras facilement.
Attention à la désinstallation, ca shoote tous les pilotes installés !!!



MMmm effectivement je n'était pas au courant de ce détails apparement connu.

Mais avant d'aller plus loin j'ai vu qu'il n'etait pas evident de passer du mode standard au mode ACPI alors si en mode standard j'ai ma carte son(ou un tas d'autre chose)pas reconnu je suis pas dans la merde.

Non que je veuille pas testé cette soluce mais pour avoir beaucoup été sur reason et SX 2 et 3 j'ai beaucoup auto-quantisé mes impro et jamais de problème.Donc je trouve ca assez bizarre que ce sois ca.
Surtout que je tourne avec un windows XP PRO SP1 installé qu'une fois depuis très longtemps.Quand je fait des reinstall propre je remet une image seine de XP sans drivers tous ca