Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 3.0 : quel clavier midi et quelle carte son?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason 3.0 : quel clavier midi et quelle carte son?
Salut a tous

Je suis debutant sur Reason 3.0 (que je viens d'acquerir). Je souhaite l'utiliser avec un clavier midi.
Alors je voudrais savoir quel clavier et quelle carte son de base vous me conseillez pour bien debuter.

merci a tous pour vos reponses

jeff
2
Salut jeff,
le clavier M-Audio Ozone rassemble un clavier MIDI et une carte son le tout connecté en USB mais je ne sais pas ce que vaut la carte son.
A voir sur quoi tu utilises reason sur pc bureau ou portable?
sur portable une carte son branchée en firewire c le top! :bravo:
si t'es sur un pc bureau va voir les produits E-MU;
va faire un tour là aussi pour choix de clavier midi: http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.list&ID=midikeyboardcontrollers
tcho
3
Merci pour ta reponse NoHaRrR

j'utilise un pc de bureau.
je vais faire un tour sur ton lien. Enfait je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux. Le clavier que tu cites, ca le fait bien? pas de latence ou je ne sais quoi?

j'ai pas du tout d'experience la dedans , mais si deja j'investis, pas que ce soit dans du matos qui convient pas. d'où la raison de ce post.

tu utilises reason? si oui avec quel matos?
4
Oui j'utilise Reason pour un jeu en live (tekno). par contre sur pc portable, j'ai une carte son M-Audio audiophile firewire avec un controlleur UC33-e de chez Evolution. Et là ça fait déjà trop longtemps que j'attend mon clavier MIDI (l'Axiom 25,m-audio aussi) :fache: m'enfin va bien arrivé :???:

je serais à ta place j'investirais dans la carte son E-MU 0404 (elle est à moins de 100 roros) et oui graçe à elle tu auras une ultra faible latence (c'est le temps de retard entre le moment où tu joues avec tes doigts et tu entend le son).

et si tu choisi cette carte alors tu pourras t'orienter vers un simple clavier MIDI (sans interface audio) et là tu as le choix ...

la série des m-audios: http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.list&ID=midikeyboardcontrollers

n'hésite pas à éplucher le forum, ce sujet a été abordé plus d'une fois ici !!

tcho :clin:
5
J'avais deja pensé a la solution que tu me proposes. Ca me rassure de voir que c'est faisable. Bon, moi j'avais pensé a une m audio delta audiophile 24/96 (je pense que c'est groso merdo la meme chose). Mais si tu me conseilles l'autre, pourquoi pas, au moins je suis sur de mon coup.

sinon pour les claviers j'avais vu ca:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00033436.html

et ca
https://www.ldlc.com/fiche/PB00037757.html

est ce que la difference va m'etre utile? vu la difference de prix (du simple au double).

merci encore pour tes reponses et bonne soirée
6
A toi de voir pour la carte son, oui elles doivent se valoir à peu près. très bonnes cartes en tout cas :bravo:

la différence entre ces 2 claviers: le keystation 49e ne possede pas de potards et de curseurs sur sa face avant alors que l'oxygen 49 en ait pourvu, donc suivant ton budget mais c'est toujours interréssant de contrôler les parametres de tes synthés ou sampleurs sans la souris !! :)

et toi tu veux faire quoi comme musique avec reason?

:mdr: Free Tekno Is Not A Crime :mdr:
7
En espérant tavoir éclairer dans tes choix j'te dis bonne zik l'ami :D:

moi j'me sauve pour la semaine...

@+!
8
Ok, donc les potards me serviront quand meme a qqchose, c'est surtout ca que je voulais savoir.

Sinon, c'est pour creer un peu tout les styles de zic, mais surtout Idm electronica, une peu de hard tek aussi et quand je serais plus experimenté, ca sera du idm super posé et tres melodieux ainsi que de la jungle bien profonde. Mais je vais certainement commencer par du minimal techno, ce qui me parait le plus facile pour commencer.

Apres, comme dit, je vais toucher a tout, voir ce qui me plait le plus a composer car quand tu ecoutes (j'aime presque tout ce qui est electronique) tu ne te rends pas compte de la difficulté a imaginer les sons.

et toi tu composes quoi comme style?

bonne semaine a toi aussi et a bientot
9
J'donne dans le live hardtek hardkore avec reason :oo: mais je débute aussi. je ne connais pas du tout l'IDM electronica (si t'as un lien pour faire écouter). J'kiffe aussi les ziks élektro :aime:

J'espere aussi pouvoir m'améliorer dans la technique des sons et jouer de la drum&bass jungle :8)

Un soft qui me plait beaucoup c'est ableton live, en rewire avec reason ça peut faire mal pour du live :bravo:

c'est même indispensable des controleurs en MAO, tu verras!

tiouce ...
10
Hep noharr

Je vais finalement prendre la m audio delta audiophile car elle est vendue avec ableton live. Je ne connais ce logiciel que de nom, mais apparement tu en es satisfait.

Sinon, pour l'idm et electronica je peux te conseiller pas mal de groupes de chez Warp ainsi que Schematic, mais ils sont tous differents:

-Plaid
-Autechre
-Architect
-Gridlock (un seul cd mais quel bijou)
-Gescom
-Richard Devine
-Phoenecia
-Push button objects
-aphex twin (depend du cd car ce gars touche a tous les styles)
- et pleins d'autres mais avec ca ya deja de quoi faire

Apres, il y a du bon et du moins bon, tout depend des sons que tu recherches, pour ma part, Gridlock et plaid ainsi que les premiers cd de Autechre sont des references (plus calmes et plus ordonnés).

jte passe ce lien qui est super bien fait, c'est l'encyclopedie de la zic electro; à voir!!

https://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

dis moi ce que t'en penses,

a bienntot

jeff