Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RM1X synchronisé à Ableton Live à partir d'un controlleur MIDI UC-33e

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RM1X synchronisé à Ableton Live à partir d'un controlleur MIDI UC-33e
Alors voili!

J'ai un Pb de synchro avec le RM1X et live, jai donc live avec un UC33e (qui fonctionne très bien d'ailleur :bravo: )
j'ai fait donc l'acquisition d'un RM1X que j'aimerais synchronisé avec ableton.

Le souci est que j'ai 2 cables: un cable midi simple que je peu rellier au RM1X puis à l'UC33e; ainsi qu'un autre cable midi in/out d'un coté et USB de l'autre.

Ce que j'essai deseperement de faire c'est de lancer ableton avec le RM1X
mais pas moyen :x: :fache: :furieux: :!:

Y aurait-il une ame genereuse qui pourrait m'aider??????
2
Alors?!!!

Aucune âme genereuse pour m'aider?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Je pense qu'il va falloir t'acheter une interface midi comme une midisport de chez m-audio ou alors une carte son avec des prises midi car ce qui rentre dans le in de l'uc ne ressort pas par le out de l'uc (je ne l'ai pas donc je ne suis pas sur, mais vu qu'il n'y a pas de midi thru...). En gros, il faudrait relier ta rm1x sur la carte son ou l'interface midi, et l'uc directement sur l'ordi par l'usb.

J'espère que j'ai bien pigé ton problème! :D:
4
Yep yep, mais + d sou pr carte audio midi car g vien de recevoir une mc 909 d'occaz du coup g branche la mc en maitre avec rm1x et c nikel!

par contre g pas encore essayé avec le pc pi du coup l'uc 33 ne me sert +!
bientot en vents... :clin:

appel aux dresseurs d'mc909 quelqu'un aurait un guide d'utilisation en françcais? car elle rikaine la machine...

g chercher partt alors si une ame charitable pourrait le scanner et le PDFé ca serait cool!!

merci d'avance
5
Tout fonctionne! :mdr:

Configuration:

- RM1X
- MC909
- PC (ableton)

RM1X en maitre (car sinon elle recoit des sons de la 909 et les renvoit en sortie sans qu'on ne lui demande)sortie OUT reliéé à la MC909 en remote, par MIDI à l'entrée IN de celle-ci. Puis un cable USB-MIDI IN/OUT le IN rélié à la RM1X ainsi que le OUT à MC909. enfin il suffit de configurer live en synchro externe, la 909 en remote avec synchro OUT=ON, et la RM1X en INTERNE avec IN/OUT.

Pour finir g trouvé le manuel de la MC-909 il fo simplement envoyé un e-mail à ROLAND: Bart.Ieven@rolandce.com

Dernier souci lorsque g lance la voie 1 ableton change de ligne si quelq'un peut mexpliquer? :D: :D: :D: :D: